Monday 14 May 2018

Bvlgari Octo Finissimo Minute Repeater Carbon Fiber Montre

 l'origine, le "Bulgari Octo Finissimo Répétition Minutes" a fait ses débuts en 2016 et reste à ce jour, la minute la plus mince du monde de l'horlogerie. A l'époque, il a été introduit en titane et maintenant en 2018, nous accueillons une version en fibre de carbone.
Bvlgari Octo Finissimo Minute Repeater Carbon Fiber Montre

Le boîtier de 40 mm est en CTP (Carbon Thin Ply), une résine époxy thermodurcissable renforcée de fibres de carbone. Les versions antérieures de cette répétition minutes étaient fabriquées en titane en raison de sa combinaison de faible densité et de rigidité relative sujette à une faible perte d'énergie, qui s'est également révélée très efficace dans la transmission du son.
Pendant ce temps, la fibre de carbone a été de plus en plus utilisée dans la fabrication d'instruments de musique en raison de la production d'une tonalité et d'un timbre agréables, sans aucune perte de qualité, tout en pesant moins que les instruments en bois.
Monté sur le boîtier est également une lunette CTP et une couronne de réglage faite du même matériau, qui fonctionne parfaitement pour amplifier le son de la répétition minutes. Le pied des gongs a été attaché directement à l'affaire pour une transmission sonore supérieure. Alors que sur le revers de la médaille est un fond d'exposition transparent qui permet de voir les rouages ​​internes du mouvement mécanique. Tout surmonté d'un verre saphir qui aide à l'étanchéité de cette montre jusqu'à 10 mètres (33 pieds).
Bulgari Octo Finissimo Minute Repeater in Carbon 5 Copy

Le temps est affiché sur un cadran noir également fait de CTP comme le cas avec les marqueurs d'index des heures découpées et le chiffre arabe pour la position 12 heures. Il y a aussi une sous-seconde découpée avec des index blancs. Ce style «découpé» rappelle très bien les cadrans «sandwich» produits par Officine Panerai.
Mais ils diffèrent parce que Panerai a généralement un disque luminescent SuperLuminova en dessous, tandis que ce Bulgari est découpé et révèle des aperçus dans les engrenages en mouvement en dessous et le fond de l'exposition en arrière. La technique de découpe appliquée ici par Bulgari n'est pas seulement pour des raisons esthétiques, car elle contribue directement à améliorer la transmission sonore de la répétition minutes. Est également équipé de mains centrales en rhodium pour indiquer l'heure actuelle.
Bvlgari Octo Finissimo Minute Repeater Carbon Fiber Watch

Ce "Bulgari Octo Finissimo Répétition Minutes Carbone" (Ref #: N / A) est actionné par un mouvement mécanique à remontage manuel, calibre BVL 362 avec 36 rubis, 362 composants et 21.600 Vph. La réserve de marche de cette montre peut durer jusqu'à 52 heures lorsqu'elle est complètement enroulée. Ce calibre est basé sur un mouvement Gerald Genta de 1981 qui était suffisamment fin pour permettre au modèle Octo de battre le record de la montre-bracelet la plus mince et la plus longue de 2,72 mm. Le recul d'un mouvement si mince était un manque de robustesse, c'est pourquoi le BVL 362 a été conçu légèrement plus épais à 3,12 mm pour une construction plus robuste.
Monté sur la montre est un bracelet de style Octo de la même épaisseur ultra-léger Carbon Thin Ply correspondant à l'affaire et le cadran pour une unité cohérente, tout en étant fixé au poignet par un fermoir de déploiement CTP.

No comments:

Post a Comment