Glashütte PanoMaticCounter XL Montre |
Glashütte a initialement lancé ce garde-temps en 2010; il ne s’agit donc pas d’une nouvelle montre, mais il continue de faire partie de la collection actuelle «Glashütte Original Pano». Cette gamme de modèles a toujours présenté des options très intéressantes, tout comme l'impressionnant «PanoMaticLunar» (Ref #: 1-90-02-46-32-35) ou le «PanoReserve» (Ref #: 1-90-02-46- 32-35).
Le boîtier de 44 mm est en acier inoxydable avec une vis d'exposition transparente au dos du boîtier, ce qui permet de visualiser le fonctionnement interne du mouvement mécanique.
Montée sur le boîtier, une fine lunette étagée est fournie avec une couronne de réglage comportant un double logo G. Il y a aussi un total de cinq poussoirs sur cette montre: trois du côté gauche et deux du côté droit du boîtier.
Glashütte PanoMaticCounter XL Watch |
Les poussoirs latéraux activent les fonctions du chronographe, tandis que les droitiers commandent le "compteur" unique susmentionné situé à la position 9 heures (regardez la vidéo ci-dessous pour mieux comprendre le fonctionnement de cette complication). Le tout surmonté d’une glace saphir qui aide également à l’étanchéité de cette montre pouvant atteindre jusqu’à 50 mètres.
Le temps est exposé sur un cadran noir mat galvanisé avec deux cadrans décalés. La moitié inférieure indique l'heure et les minutes actuelles; avec index blancs, suivis des index plus petits et des chiffres arabes 3, 6, 9 et 12. Alors que la moitié supérieure chevauche le cadran inférieur aux positions 10 et 2 heures, le chronographe est le point d'arrêt secondes.
Glashütte PanoMaticCounter XL replica watch |
Il utilise un anneau légèrement surélevé avec des index et des chiffres à deux chiffres toutes les cinq minutes pour indiquer les secondes et les minutes écoulées du chronographe. Cet anneau ressenti parvient à attribuer à l’affichage du cadran une impression de profondeur, ce qui procure un effet particulièrement agréable.
En regardant de plus près, on remarque que ces deux sous-cadrans ont été pivotés de 60 ° pour améliorer la lisibilité. Une décision subtile mais pertinente qui améliore clairement notre capacité à regarder et à interpréter ses informations en temps opportun. Il dispose également de grandes ouvertures doubles aux positions 3 et 9 heures.
L’ouverture à 3 heures est l’affichage classique de la date du panorama de Glashütte. Alors que la fenêtre d’ouverture à 9 heures est beaucoup plus inhabituelle et où ce modèle tire son nom de «PanoMaticCounter». Depuis cet affichage est pour la complication "compteur", ce qui permet de "compter les choses". Ainsi, lorsque vous activez le poussoir de 9 heures, il commence à compter jusqu’à 99, puis si vous appuyez sur le poussoir de 10 heures, il se remet instantanément à zéro.
Tandis que le poussoir à 8 heures peut aussi compter à rebours d’un chiffre à l’autre. Maintenant, la question qui me vient à l’esprit est la suivante: «Quoi et quand pourrais-je utiliser cela pour compter? Nous ne sommes pas sûrs, mais cela pourrait être n'importe quoi. Cela semble être une complication plutôt triviale et inutile, mais c’est son utilité la plus directe, comme le montre la vidéo susmentionnée.
Ce «Glashütte PanoMaticCounter XL» (numéro de référence: 1-96-01-02-02-01) est propulsé par un mouvement mécanique à remontage automatique interne, de calibre 96-01, avec 72 rubis, 584 composants et 28 800 Vph. Il est également équipé d'un rotor squeletté avec une finition en bandes, d'un logo double-G et d'un poids oscillant en or 21k. La réserve de marche de cette montre peut durer jusqu’à 42 heures quand elle est complètement enroulée.
Un bracelet en cuir d'alligator noir de la Louisiane, fixé au poignet par une boucle déployante en acier inoxydable, est monté sur la montre.
No comments:
Post a Comment