Thursday 20 December 2018

Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Moon Enamel Montre

Pour le SIHH 2019, la marque d'horlogerie raffinée et élégante Jaeger-LeCoultre a choisi de mettre à jour l'un de ses modèles les plus populaires, le «Master Ultra Thin». Cette nouvelle édition limitée «JLC Master émail ultra mince de lune» a été conçue avec un superbe cadran en émail bleu et équipée d’un nouveau mouvement mécanique amélioré. Leur nouvelle directrice générale, Catherine Rénier, semble être sur la bonne voie avec ces mises à jour profondes mais raffinées des garde-temps classiques du catalogue JLC.
Jaeger LeCoultre Mater Thin Enamel Moon pre SIHH 2019 Watch

Le boîtier de 39 mm est en or blanc 18k avec un fond d’exposition en saphir transparent, qui permet de visualiser le fonctionnement interne du mouvement mécanique. Il est légèrement plus épais que le «Master Ultra-Thin Moon» standard à 10,04 mm contre 9,9.
Cette légère augmentation de taille peut être due au cadran modifié ou au logement du mouvement mis à jour, le calibre Jaeger-LeCoultre 925/2, ce qui constitue une amélioration considérable qui offre une réserve de marche de 70 heures par rapport à la capacité de 43 heures précédente.
Jaeger LeCoultre Mater Thin Enamel Moon pre SIHH 2019 Montre

Mais, malgré son diamètre «élargi», il n’est guère plus épais que sa précédente incarnation et continue de mériter son titre «ultra-mince». Il est également équipé d’une couronne de réglage et d’un petit poussoir de correction, aligné sur le boîtier à la position 4 heures, qui permet de modifier la phase de la lune en cas de besoin. Le tout surmonté d’une glace saphir qui aide à l’étanchéité de cette montre pouvant atteindre jusqu’à 50 mètres.
Jaeger LeCoultre Mater Thin Enamel Moon pre SIHH 2019 replica watch

Le temps est exposé sur un cadran à motif guilloché bleu avec base métallique et émail bleu translucide. Il possède des index appliques à longue pointe en or blanc 18k, qui sont doublés aux positions 3, 6, 9 et 12 heures; tandis que, plus loin sur la bride intérieure, se trouve un anneau de petits index indexés en pointillés.
Le savoir-faire des maîtres horlogers Jaeger-LeCoultre est véritablement mis en valeur sur ce cadran. Ils ont redessiné le modèle classique «Master Ultra-Thin» vieux de 20 ans avec une attention minutieuse aux détails. Dans son cadran bleu captivant, des motifs géométriques illustrent de manière artistique l’effet caractéristique associé à la technique décorative traditionnelle connue sous le nom de guillochage. Il faut rappeler la qualité fragile de la couche d’émail bleu, exiger une précision extrême et une pression contrôlée constante pour éviter toute fissuration.
Sur ce fond bleu captivant, vous trouverez un sous-cadran en or jaune 18 carats avec date, avec chiffres en relief de style Art déco et une finition givrée à la position 6 heures; qui comprend une phase de la lune et des sous-secondes au milieu. Sa lune polie en miroir présente également un design actualisé, qui assure une présence brillante à la pleine lune.
Jaeger LeCoultre Mater Thin Enamel Moon pre SIHH 2019 copy

Les aiguilles de style dauphiné blanc 18k hautement polies ont également été légèrement nuancées et élégamment modifiées par rapport aux précédents modèles JLC Master. Elles apparaissent désormais dans un design légèrement plus fin et plus allongé.
Jaeger LeCoultre Mater Thin Enamel Moon pre SIHH 2019 replique montre

Cet émail «Jaeger-LeCoultre Master, ultra-mince lune» (Réf #: Q13635E1) est alimenté par un mouvement mécanique à remontage automatique, calibre 925/2 avec 38 rubis, 246 composants et 28 800 Vph. La réserve de marche de cette montre peut durer jusqu’à 70 heures, lorsqu’elle est complètement enroulée. Il est équipé de vis bleuies et décoré avec des rayures de Genève et une finition perlage.
Un bracelet en alligator bleu, doté de coutures apparentes apparentes, est fixé à la montre. Il est fixé au poignet par une boucle à ardillon en or blanc 18k.

No comments:

Post a Comment