Wednesday 17 June 2020

Montre Breguet Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5367

La dernière marque à nous taquiner a été Breguet avec leur nouveau «Classique Tourbillon Extra-Plat», un ajout attendu depuis longtemps pour étendre leur collection «Grandes Complications».
Montre Breguet Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5367

Le boîtier de 42 mm sera disponible en: or rose 18 carats ou platine, les deux avec un fond transparent qui permet de voir le fonctionnement interne du mouvement mécanique. Fabriqué avec une bande de boîtier cannelée et des cosses minces, similaires aux cosses en fil que l'on trouve couramment sur les modèles «Panerai Radiomir», mais bien que celles-ci soient arrondies, elles ont ici des coins bordés.
replique Montre Breguet Classique Tourbillon Extra Plat 5367

Equipé d'une couronne de sertissage sur laquelle est gravé le logo Breguet. Pourtant, l'un des principaux points forts de cette montre est son boîtier mince impressionnant de 7 mm, qui parvient toujours à abriter un mouvement mécanique hautement conçu. L'étanchéité de cette montre peut durer jusqu'à 30 mètres (98 pieds).
replica Breguet Classique Tourbillon Extra Plat 5367 watch

L'heure est exposée sur un cadran en émail blanchâtre «Grande feu» avec des chiffres arabes noirs accompagnés de plus petits index ronds circulant autour. Mais, les choses peuvent sembler un peu désordonnées à première vue et c'est parce qu'elles le sont. Breguet a opté pour un design décentré avec un cadran un peu plus orienté vers la portion 11 heures de l'espace disponible. Il y a d'autres détails subtils mais finement incorporés comme différents marqueurs d'index des minutes pour chaque incrément de cinq minutes, près des chiffres arabes.
copie Montre Breguet Classique Tourbillon Extra Plat 5367

Ce type de conception et d'approche décentrée rappelle les garde-temps fabriqués par le grand fondateur Abraham-Louis Breguet, dans les premières années, qui cimenteraient Breguet en tant que marque de luxe qui perdure depuis 1810, ce qui en fait l'une des plus anciennes montres survivantes -fabricants dans le domaine de l'horlogerie. Ils ont été les premiers à inventer et à introduire la technologie du régulateur tourbillon, qui réapparaît ici dans toute sa splendeur répartie entre les positions de 4 à 6 heures.
La «Breguet Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique» (Réf #: 5367) est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique, calibre 581 à 42 rubis et 28 800 alternances par heure. Malgré son apparente façade simple et classique, son fond de boîtier d'exposition révèle un mouvement richement décoré, les ponts et la masse oscillante ont tous été finement gravés à la main. Breguet a conçu le poids en platine pour fournir une plus grande inertie, tandis qu'il tourne à la périphérie du calibre, ce qui a également servi à l'amincir et à fournir une vue claire du mouvement. La réserve de marche de cette montre peut durer jusqu'à 80 heures lorsqu'elle est complètement remontée.
Monté sur la montre est un bracelet en alligator brun acajou ou bleu, tous deux fixés au poignet par une boucle déployante déployante, correspondant au métal de chaque version sélectionnée.

No comments:

Post a Comment