Wednesday 14 April 2021

Blancpain Debuts Limited Edition Tribute To Fifty Fathoms No Rad Montre

 Peut-être qu'aucune autre combinaison de facteurs ne passionne les amateurs de montres vintage comme les premières montres de plongée d'origine militaire. Le mélange d'un design classique, d'une durabilité éprouvée sur le terrain et de la chaleur romantique de la patine est difficile à battre, et peu de marques capturent cette formule magique mieux que Blancpain. La ligne Fifty Fathoms de la marque est l'une des lignes de plongée les plus anciennes et les plus célèbres de toute l'horlogerie, et Blancpain ne manque certainement pas de points historiques de référence avec sa collection. Pour sa première sortie majeure de 2021, Blancpain distingue l'une des références militaires les plus appréciées de la lignée des Fifty Fathoms. Produit pour la première fois au milieu des années 60 pour les plongeurs de combat d'élite Kampfschwimmer de la marine ouest-allemande, le Fifty Fathoms No Rad offrait ces fonctionnalités endurcies et résistantes aux hommes-grenouilles et la lisibilité sous-marine sans l'utilisation de lume de radium, qui était toujours la norme à l'époque, mais avait été découvert pour causer des problèmes de santé potentiels. La nouvelle édition limitée Blancpain Tribute to Fifty Fathoms No Rad cherche à capturer ce même esprit militaire du milieu du siècle, ajoutant un traitement graphique audacieux et une patine douce au design traditionnel de Fifty Fathoms pour un nouveau look charismatique et accrocheur.

Blancpain Debuts Limited Edition Tribute To Fifty Fathoms No Rad Montre

Mesurant 40,3 mm, le boîtier en acier inoxydable de la Blancpain Tribute to Fifty Fathoms No Rad conserve toutes les caractéristiques de la ligne Fifty Fathoms actuelle. Les gardes de couronne bas et carrés et les pattes courtes et larges sont ici finis dans un poli complet, soulignant le caractère plus habillé de la Fifty Fathoms par rapport à certains de ses rivaux. La courbe arrondie de l'insert de lunette saphir est un élément de signature de la ligne moderne Fifty Fathoms, donnant au concept utilitaire dur de la lunette de plongée une touche de douceur et de raffinement. Ici, cet insert arbore une pleine échelle dans un lume kaki chaud, donnant à la pièce un casting plus ciblé et vintage dans les images initiales.

replica Blancpain Tibute To Fifty Fathoms No Rad watch
Il convient toutefois de mentionner qu’aucun de ces éléments ne présente une ressemblance particulière avec le cas du Fifty Fathoms No Rad original. Le modèle des années 60 portait un profil nettement différent, sans garde-couronne, avec des pattes effilées étroites et un insert de lunette plate en bakélite avec une échelle en gris clair. Pour ce nouveau modèle, l’objectif est donc moins de reproduire directement que de capturer l’esprit de la patine de la montre de plongée des années 60, ce qu’il semble bien faire. À l'arrière, le Tribute to Fifty Fathoms No Rad présente un fond saphir avec un numéro de série en édition limitée. Blancpain attribue au Tribute to Fifty Fathoms No Rad une solide résistance à l'eau de 300 mètres.
Contrairement au boîtier, le cadran de la Blancpain Tribute to Fifty Fathoms No Rad adopte une approche beaucoup plus stricte pour capturer le look de l'original des années 60. À cette fin, la variation de Blancpain sur les index de montres de plongée imprimés classiques avec son marqueur 12 heures en forme de diamant est rendue en Super-LumiNova kaki, tout comme le remplissage lume sur le combiné à épée blanche étroite. Naturellement, le symbole proéminent rouge et jaune «No Radiations» à 6 heures vole la vedette dans ce design, rappelant l'original des années 60 et se démarquant audacieusement du Fifty Fathoms standard en un coup d'œil. Avec un élément central aussi dominant, Blancpain prend la décision sage et historiquement précise de garder le reste du design du cadran épuré, avec seulement la marque à 12 heures pour contrebalancer visuellement la marque. Si le symbole «No Radiations» est un point focal indéniable du design, Blancpain reproduit ici aussi fidèlement les éléments plus subtils du cadran d'origine. La piste des minutes extérieure imprimée en argent et la large bordure blanche imprimée entourant la fenêtre de date à 3 heures sont toutes les deux fidèlement reportées, tout comme le choix d'une roue de date blanche.
fake Blancpain Tibute To Fifty Fathoms No Rad watch

Blancpain anime la Tribute to Fifty Fathoms No Rad avec son mouvement automatique interne Calibre 1151. Joliment décoré de Côtes de Genève et de chanfreins polis le long des ponts ainsi que d'un rotor en or 18 carats recouvert de noir. Doté d'un spiral en silicium et de deux barillets à ressort moteur, le Calibre 1151 offre une énorme réserve de marche de 100 heures à un rythme de 21 600 bph. Bien que cette fréquence plus lente que la moyenne puisse être source de division parmi les amateurs, la réserve de marche étendue est un grand avantage et le look plus lent du battement ajoute de l'authenticité à la sensation vintage du design.
Pour compléter le look vintage d'inspiration militaire, Blancpain associe le Tribute to Fifty Fathoms No Rad à un bracelet tropic noir classique. Fabriqué en caoutchouc souple et perforé pour une respirabilité facile, le bracelet tropic offre une option décontractée polyvalente et résistante pour le design tout en restant fidèle à l'original.

replique montre Blancpain Tibute To Fifty Fathoms No Rad

En mélangeant l'ADN de la ligne moderne Fifty Fathoms et de ses ancêtres des années 60, le Blancpain Tribute to Fifty Fathoms No Rad offre une interprétation charismatique unique de la ligne de plongée classique qui rend hommage à sa vaste lignée tout en distinguant l'un de ses plus célèbres. les références.

No comments:

Post a Comment