Wednesday 28 April 2021

Montre Breitling Top Time Chronograph Limited Edition

 Au fil des décennies, Breitling a gravé une grande variété de noms évocateurs dans l'esprit des amateurs de montres du monde entier. Le Navitimer, le Superocean, l'Aerospace, Breitling pour Bentley et bien d'autres ont tous laissé des traces dans l'industrie, mais l'une des gammes de produits les plus célèbres de Breitling au milieu du siècle est absente de sa gamme actuelle depuis bien trop longtemps. La Top Time était l'un des modèles les plus sportifs et les plus orientés vers les jeunes de Breitling dans les années 1960, contribuant à façonner le paysage des montres de sport à une époque de changements de conception monumentaux. Après des années de dormance, Breitling a maintenant relancé l'une des références les plus emblématiques de Top Time, la Ref. 2003, pour la nouvelle Breitling Top Time Limited Edition.

Montre Breitling Top Time Chronograph Limited Edition

Bien qu'amélioré à un 41 mm plus moderne, le boîtier en acier inoxydable est solidement fidèle à la forme originale des années 60. La lunette étroite sans ornements, les pattes droites simples et les grands poussoirs à piston sont tous ici, gardant l'éthique de l'édition limitée Top Time fermement enracinée dans l'original. Si le cas est fidèle à la forme des années 60, un inconvénient est qu'il est également extrêmement fidèle à la période en termes de résistance à l'eau. Breitling évalue ce boîtier à seulement 30 mètres, garantissant que cette montre de sport ne doit être que par temps sec.
Là où le style classique de Breitling est vraiment autorisé à fonctionner librement, c'est le cadran. L'édition limitée Top Time fait revivre la classique Réf. 2003, connu des collectionneurs sous le nom de «cadran Zorro» pour son apparence de masque, ou de «nœud papillon» pour des raisons évidentes. Cette éclaboussure austère et dramatique de noir sur blanc est une alternative rafraîchissante au format de cadran panda traditionnel et sert à faire ressortir les sous-cadrans immédiatement au premier coup d'œil. Un autre retour en arrière des années 60 est l'utilisation d'une échelle décimale externe, plutôt que le tachymètre ou l'échelle de pulsations plus typique. Bien que cela ne soit pas aussi dramatique ou utile sur le plan de la situation que certains de ces autres, la décision de conserver une piste décimale maintient la belle symétrie visuelle d'un cadran déjà bien équilibré. Une façon dont ce nouveau renouveau se distingue de l'original, cependant, est l'utilisation vibrante du rouge comme couleur d'accent. Alors que la Réf. 2003 partage également les accents rouges sur les secondes du chronographe central et les minutes du chronographe 30 minutes à 3 heures, la Top Time Limited Edition va encore plus loin avec le rouge vif sur les heures et les minutes centrales. C’est une couleur intense, mais en juste la bonne quantité pour faire ressortir le cadran sur le poignet sans devenir écrasant.

replica Breitling Top Time Chronograph watch

Breitling anime l'édition limitée Top Time avec le mouvement chronographe automatique Calibre 23 basé sur Valjoux 7753. En plus d'un chronographe petite seconde et 30 minutes, ce mouvement offre une précision chronométrique certifiée COSC, une réserve de marche de 48 heures et un balayage fluide de 28 800 bph.

fake Breitling Top Time Chronograph watch

La Breitling Top Time Limited Edition est associée à un bracelet en nubuck marron texturé marron cacao. La douceur et la finition texturée jouent bien sur la sensation vintage du boîtier et du cadran, mais un bracelet de rallye noir serait également une combinaison idéale.

replique montre Breitling Top Time Chronograph Limited Edition

Alors que l'édition limitée Top Time est un renouveau sportif impressionnant pour Breitling, cette montre sert également de test pour le nouveau système de vérification numérique basé sur la blockchain de Breitling. Chaque édition limitée Top Time sera associée à un «passeport numérique» blockchain unique, qui peut être utilisé pour tout, de la planification du service de garantie en ligne à l'authentification numérique de chaque montre. Les propriétaires peuvent même vendre leurs éditions limitées dans le temps via un système de transaction blockchain en un clic. C'est un concept intéressant, et le temps nous dira si Breitling choisit de le déployer à plus grande échelle.

No comments:

Post a Comment