Tuesday 14 September 2021

Montre Richard Mille RM 50-03 McLaren F1

 Qu'obtenez-vous lorsque vous mélangez une équipe d'ingénieurs de haut niveau participant à des courses de Formule 1 avec l'une des manufactures horlogères les plus révolutionnaires ?… La réponse est : une montre très compliquée pesant seulement 38 grammes, bracelet inclus.

Montre Richard Mille RM 50-03 McLaren F1

Richard Mille peut sortir des garde-temps à gros boîtier, mais ils sont faits de matériaux si raffinés qu'ils ne pèsent pas autant qu'ils en ont l'air. Nous avons vu leurs montres au poignet d'athlètes en compétition à plusieurs reprises, comme le célèbre joueur de tennis Rafael Nadal, l'éminent golfeur Bubba Watson.
Le boîtier de 49 mm de forme tonneau en trois parties est composé d'un mélange de fibre de carbone, de titane et d'un matériau appelé « Graph TPT ». Il se compose d'une résine contenant du graphène injectée dans 600 couches de fibre de carbone, chacune d'environ 30 microns d'épaisseur. Et ces trois éléments combinés offrent une résistance élevée avec un poids léger.

Replique Montre Richard Mille RM 50-03 McLaren F1

Plus précisément, la plaque de base et les ponts sont fabriqués à partir de fibre de carbone et de titane qui se fixent à une cage transversale en fibre de carbone ; une idée que Richard Mille dit avoir tirée du système de suspension de la McLaren-Honda F1. La société horlogère suisse a même déclaré que lors de tests internes, la montre avait réussi à résister à des charges de choc de 5 000 g.
Ses poussoirs évidés sur le côté du boîtier s'inspirent des prises d'air vues sur la « McLaren-Honda F1 » ; tandis que sa grande couronne avec ces cinq accents rappelle les volants de course. Les indicateurs de couple et de fonction sont contrôlés par la couronne. On estime que le graphène est six fois plus léger que l'acier et environ 200 fois plus résistant. Dispose d'un fond transparent qui permet de voir le fonctionnement interne du mouvement mécanique.

replica Richard Mille RM 50 watch
Le temps est exposé sur un cadran squeletté ajouré avec de nombreux éléments et reflets épars. À la position 3 heures se trouve un indicateur de fonction qui fonctionne de la même manière que la boîte de vitesses d'une voiture en indiquant les différentes positions de réglage des aiguilles lorsque la couronne est tirée. Les aiguilles et index des heures sont dotés d'un remplissage luminescent, pour une meilleure lisibilité.
Un tourbillon ultraléger est visible à la position 6 heures; suivi d'un indicateur de couple pour mesurer la tension sur le ressort moteur entre les positions 12 et 1 heures ; et une rattrapante à 9 heures. Il y a aussi un indicateur de réserve de marche à 11 heures et une échelle tachymétrique entourant le bord extérieur du cadran, près de la lunette.
copy Richard Mille RM 50 watch

Ce "Richard Mille 50-03 Tourbillon Split Seconds Chronograph Ultralight McLaren F1" (Réf #: RM 50-03) est alimenté par un mouvement mécanique à remontage manuel, calibre RM50-03 avec 43 rubis et 21 600 vph. Doté de pivots brunis, de points de contact rodés et polis, ainsi que de sections de verrouillage et de biseautage polis à la main. Ainsi que : un chronographe à rattrapante, un totalisateur 30 minutes, un indicateur de réserve de marche et un tourbillon. La réserve de marche de cette montre peut durer jusqu'à 70 heures, lorsqu'elle est complètement remontée ; tandis que la résistance à l'eau peut atteindre jusqu'à 50 mètres (165 pieds).
Monté sur la montre, un bracelet innovant commandé par Richard Mille à BIWI S.A. consiste en un bracelet en caoutchouc injecté de graphène afin d'augmenter son élasticité et sa longévité.

No comments:

Post a Comment