Tuesday 14 December 2021

Franck Muller Bamford Watch Department Crazy Hours Cintrée Curvex

 Dans le renouveau de la montre de caractère qui balaie actuellement l'industrie horlogère de luxe, Snoopy et le reste de la distribution de la série bien-aimée «Peanuts» sont devenus des acteurs majeurs du genre. Que ce soit en raison d'un cache culturel ou d'une facilité d'octroi de licence, le beagle de dessin animé le plus célèbre au monde a fait des apparitions avec des marques couvrant presque tous les segments du marché, et pour sa dernière sortie, Franck Muller est devenu la dernière marque à présenter le personnage. Développé en partenariat avec le célèbre personnalisateur de montres Bamford Watch Department, ce nouveau modèle associe la complication Crazy Hours emblématique de la marque à l'esthétique noircie de Bamford et à une poignée de surprises visuelles uniques. La nouvelle édition limitée Franck Muller Bamford Watch Department Crazy Hours Cintrée Curvex est l'une des entrées les plus folles de la collection actuelle de modèles de montres de caractère, combinant une palette de couleurs agressive avec un concept de design ludique pour un look vraiment unique.

Franck Muller Bamford Watch Department Crazy Hours Cintrée Curvex

Le boîtier de 39,6 mm de la Franck Muller x Bamford Watch Department Crazy Hours Cintrée Curvex reprend la forme tonneau traditionnelle de Franck Muller, avec une touche résolument moderne. La forme générale est élégamment simple, avec une seule courbe fluide ininterrompue allant de la pointe de la cosse à la pointe de la cosse et un profil latéral de boîtier arrondi en douceur. La finition entièrement brossée est également élémentaire, mais l'ajout d'un revêtement noir mat classique de Bamford confère au design un caractère nettement plus sérieux dans les images. C'est loin d'être une conception sportive, mais même selon les normes des montres habillées, l'indice de résistance à l'eau de 30 mètres est décevant.

replica Franck Muller Bamford Watch Department Crazy Hours Cintrée Curvex

Naturellement, l'élément le plus accrocheur du cadran de Franck Muller Bamford Watch Department Crazy Hours Cintrée Curvex est le rendu peint à la main de Snoopy de profil en son centre. Là où tant de conceptions de montres de caractère visent une pose dynamique avec leurs personnages centraux, Franck Muller utilise ici une représentation plus propre et presque formalisée, permettant au reste de la conception du cadran de rayonner vers l'extérieur de la peinture dans les images initiales. La série de contours noirs concentriques peints à la main renforce fermement cet effet, et en basse lumière, ces lignes en relief révèlent la plus grande surprise du design car la peinture Super-LumiNova illumine la quasi-totalité du cadran. En revanche, les chiffres arabes déformés, caractéristiques de la série Crazy Hours, sont peints dans un simple gris moyen non lumineux, préservant l'aspect monochrome et conférant à ce design sauvagement caricatural un caractère plus agressif dans les images. Les observateurs aux yeux d'aigle peuvent également remarquer que ces chiffres sont hors séquence, ce qui révèle l'autre surprise visuelle majeure de ce modèle. Comme d'autres itérations de la série Crazy Hours, ce nouveau design est une interprétation unique de la complication des heures sautantes. Plutôt que de passer en douceur d'une heure à l'autre en 60 minutes, le plus court des bras de Snoopy reste immobile avant de passer au chiffre suivant en haut de l'heure. Là où cela se différencie vraiment du concept traditionnel de l'heure sautante, c'est la distance du saut. En raison de la disposition aléatoire des chiffres des heures autour du bord du cadran, l'aiguille des heures oscille énormément sur le cadran pour faire un saut de 150 degrés de 11 heures à 12 heures, par exemple. L'aiguille des minutes fonctionne normalement, mais cette disposition unique rend la lisibilité d'un coup d'œil presque impossible. Il s'agit d'une conception qui non seulement invite mais exige un deuxième regard, car le porteur effectuera probablement plus que quelques doubles prises en essayant de discerner l'heure actuelle. Franck Muller attire davantage l'attention sur ces chiffres d'heures uniques avec une paire de représentations de Woodstock, l'ami oiseau de Snoopy, perché aux positions 9 heures et 10 heures. Ce design de cadran animé en noir et blanc époustouflant s'avérera probablement être une proposition d'amour ou de haine pour les passionnés, mais apporte un penchant graphique et nuancé intéressant à l'archétype de la montre de personnage.

replique montre Franck Muller Crazy Hours Cintrée Curvex

À l'intérieur du département des montres Franck Muller x Bamford Crazy Hours Cintrée Curvex bat le mouvement automatique à heures sautantes MVD FM 2800-CHR. Outre la complication unique Crazy Hours, le MVD FM 2800-CHR offre des performances solides mais peu spectaculaires, avec une réserve de marche de 42 heures à un rythme de 28 800 bph. Franck Muller termine le look noir sur noir avec un simple bracelet assorti en tissu tissé noir.

Fake Franck Muller Crazy Hours Cintrée Curvex watch

Bien que sa complication chaotique et son esthétique animée noircie ne conviennent pas à tous les goûts, l'édition limitée Franck Muller x Bamford Watch Department Crazy Hours Cintrée Curvex offre l'une des entrées les plus uniques et les plus frappantes de la vague actuelle de conceptions de montres de luxe.

copy Franck Muller Crazy Hours Cintrée Curvex watch


No comments:

Post a Comment