Tuesday 9 October 2018

Audemars Piguet Frosted Gold Royal Oak Mirror Dial Montre

En novembre 2016, Audemars Piquet a confié le savoir-faire de la célèbre créatrice de bijoux, Carolina Bucci. Ses contributions se traduiront par la fabuleuse montre «Royal Oak Frosted Gold», disponible en or blanc ou en or rose. Audemars Piguet revient maintenant sur le marché avec une édition spéciale très spéciale, à composition miroir.
Audemars Piguet Frosted Gold Royal Oak Mirror Dial Montre

Ce nouveau modèle est dédié à Carolina Bucci elle-même. Le premier modèle qu'elle a conçu et qui lui a valu des éloges bien mérités d'Audemars Piguet a été présenté sous la forme de l'éblouissant «Royal Oak pour femmes Audemars Piguet en or dépoli» (Référence: 15451OR.GG.1259OR.03) . Il était disponible en or blanc 18 carats ou en or rose avec deux boîtiers différents au choix: 33 ou 37 mm. Il a conservé le design original de Gérald Genta, mais a innové en utilisant l'unique finition dorée martelée que l'on peut encore voir dans cette version mise à jour.
Le boîtier de 37 mm est maintenant disponible en or jaune 18 carats avec le revêtement givré unique. Sur le revers, le fond d’exposition en saphir permet de visualiser le fonctionnement interne du mouvement mécanique.
Montée sur le boîtier, une lunette assortie en or jaune 18 carats dépolie avec 8 vis apparentes, préservant le motif original susmentionné de Gérald Genta.
Donc, en substance, cela est identique à l'édition précédente de 2016. Carolina Bucci s’est une nouvelle fois appuyée sur la finition dorée unique martelée, mais a troqué rose et blanc pour obtenir une couleur jaune. Elle est également équipée d'une couronne de réglage vissée et est surmontée d'un verre saphir antireflet qui, combiné à la résistance à l'eau de cette montre, peut atteindre jusqu'à 50 mètres.
Le temps est affiché sur le cadran argenté avec des index index appliqués en or jaune 18 carats, suivis par des index plus petits en noir. Outre ces éléments, il porte la marque «AUDEMARS PIGUET» inscrite sur la moitié supérieure du cadran, «AUTOMATIC» sur la moitié inférieure et «SWISS MADE» à la position 6 heures. Les aiguilles centrales et les index des heures en or jaune 18 carats ont été munis d’un remplissage luminescent, pour une lisibilité accrue. Il comprend également un guichet de date à la position 3 heures.
Audemars Piguet Frosted Gold Royal Oak Mirror Dial watch

Bien que le cadran ait une nuance de gris subtile, l'aspect le plus unique est l'effet miroir. Selon les mots de la créatrice elle-même, l'idée a été conçue: «Quand j'ai envisagé cette nouvelle montre, je voulais créer un contraste dynamique de surfaces et j'ai opté pour l'idée de placer le cadran de la tapisserie dans le sens opposé, vers une réflexion pure, explique Carolina Bucci. . «J'étais attirée par l'idée de ne créer aucune surface, comme lorsque l'on voit un lac calme entouré de rien et d'arbres et du ciel… l'eau disparaît presque.»
Audemars Piguet Frosted Royal Oak watch

Cette «Audemars Piguet Royal Oak en or givré» (Réf.: 15451BA.GG.1259BA.02) est équipée d'un mouvement mécanique à remontage automatique, de calibre 3120, avec 40 rubis, 280 pièces et 21 600 Vph. Il est équipé d'un rotor en or 22k monté sur des roulements à billes en céramique et de blocs à inertie variable. La réserve de marche de cette montre peut durer jusqu’à 60 heures, lorsqu’elle est complètement enroulée.
Un bracelet martelé en or jaune 18 carats martelé, fixé au poignet, est monté sur la montre.

No comments:

Post a Comment