Thursday 20 June 2019

montre Vacheron Constantin Patrimony iN Majestic Blue

De retour au SIHH, Vacheron Constantin a publié plusieurs montres à cadran bleu intéressantes. Cependant, nous avons été particulièrement intrigués par un trio de garde-temps de la collection «Patrimony» qui se présentait sous la forme d'une: heure seulement, heure et date, ainsi que d'un modèle jour-date avec une présentation tout à fait unique et très lisible.
montre Vacheron Constantin Patrimony iN Majestic Blue

Ces montres semblent pour la plupart très similaires, mais elles présentent toutes au moins une différence fondamentale et essentielle. En commun, ces trois montres sont montées sur un bracelet en alligator bleu foncé Mississippiensis avec des écailles notables, fixé au poignet par une boucle ardillon en or rose 18 carats, à l'exception de la «Retrograde Day-Date» qui est sécurisée par une boucle déployante en or rose 18 carats . Ils sont également tous surmontés d’un verre saphir qui contribue à l’étanchéité de ces garde-temps jusqu’à 30 mètres. Voyons chacun d’entre eux un à un:
Vacheron Constantin Patrimony Manual Winding Watch

Tout d’abord, nous avons l’option la plus simple sous la forme d’un «Vacheron Constantin Patrimony Manual-Winding». Le boîtier de 40 mm est en or rose 18 carats avec un fond vendu. Monté sur le boîtier, une lunette fixe en or assortie. Il est équipé d'une couronne de réglage gravée de la croix de Malte.
Vacheron Constantin Patrimony Manual Winding replica

Le temps sur cette version, ainsi que sur les trois autres options, est exposé sur un cadran bleu très séduisant à la finition sunburst, que la marque a qualifié de «bleu majestueux» lors de certaines conférences de presse.
Vacheron Constantin Patrimony SelfWinding montre

Le cadran entoure la périphérie du cadran orné d'indicateurs d'heure en bâtons de couleur or rose 18 carats, suivis de petits index miniatures en pointillés également en or rose; comme pour les aiguilles centrales Et c’est tout pour cette option plus simple, outre l’inscription blanche «Vacheron Constantin» et son logo en forme de croix maltaise en or sur la partie supérieure du cadran.
Vacheron Constantin Patrimony SelfWinding replique montre

Cette «Vacheron Constantin Patrimony Manuel Remontage» (Ref #: 81180 / 000R-B518) est alimentée par un mouvement mécanique à remontage manuel, calibre 1400 avec 20 bijoux, 98 pièces et 28'800 ps / h. La réserve de marche de cette montre peut durer jusqu’à 40 heures, lorsqu’elle est complètement enroulée.
Ensuite, nous avons le «Vacheron Constantin Patrimony Self-Winding». Il est également disponible en or rose 18 carats, mais avec un fond d’exposition en saphir transparent, qui permet de visualiser le fonctionnement interne du mouvement mécanique. C'est essentiellement le même cas que la version à remontage manuel, à l'exception du cas d'exposition. Il est également doté de longues pattes épaisses que l’on peut voir sur les trois options, ce qui permet un ajustement confortable du poignet.
Vacheron Constantin Patrimony Retrograde Day Date Blue Dial watch

Le temps est exposé sur le cadran bleu susmentionné avec une finition sunburst. Nous avons essentiellement la même présentation sur ce garde-temps, comme sur la version à remontage manuel, plus un guichet de date à la position 6 heures.
Une petite mais sage décision de Vacheron a été de garder l’ouverture de la date dans une teinte bleue avec des chiffres blancs, au lieu de la méthode la plus typique pour la rendre blanche avec des chiffres noirs. Cette décision peut être subtile, mais elle préserve l’atmosphère sobre et discrète que ce magnifique cadran bleu semble émaner.
Le «Vacheron Constantin Patrimony Self-Winding» (Référence: 85180 / 000R-B515) est alimenté par un mouvement mécanique à remontage automatique, calibre 2450 Q6 avec 27 rubis, 196 pièces et 28'800 alternances par seconde. La réserve de marche de cette montre peut durer jusqu’à 40 heures, lorsqu’elle est complètement enroulée.
Vacheron Constantin Patrimony Retrograde Day Date Blue Dial copy watch

Nous arrivons enfin à notre favori de ce récent trio de montres habillées, la «Vacheron Constantin Patrimony Retrograde Day-Date».
Il est livré dans un boîtier légèrement plus grand de 42,5 mm avec un fond d’exposition en saphir transparent, qui permet de visualiser le fonctionnement interne du mouvement mécanique. Mais, à part ses dimensions, il en va de même avec la couronne de sertissage et les cornes adaptées.
Le temps ici est également exposé sur le cadran bleu sunburst avec une finition brossée avec index en heure rose appliquée avec une matraque en or rose, suivi de index plus petits en pointillés, également en or rose. Plus une date-jour très originale et très lisible étalée sur le cadran.
Sur la moitié supérieure se trouve une série de chiffres imprimés en blanc indiquant la date du jour, indiquée par une aiguille en or rose avec une pointe de flèche creuse; tandis que la moitié inférieure contient les jours entièrement épelés de la semaine, également indiqués par une main plus courte en or rose avec la même pointe de flèche creuse.
La «Vacheron Constantin Patrimony Retrograde Day-Date» (Référence: 4000U / 000R-B516) est alimentée par un mouvement mécanique à remontage automatique, calibre 2460 R31R7 / 2 avec 27 rubis, 276 pièces et 28'800 alternances par seconde. La réserve de marche de cette montre peut durer jusqu’à 40 heures, lorsqu’elle est complètement enroulée.

No comments:

Post a Comment