Tuesday 11 June 2019

montre Blancpain Air Command Chronograph

Beaucoup connaissent bien la collection «Fifty Fathoms» de Blancpain, mais peu après avoir introduit ce modèle, le «Commandement aérien» est arrivé. La raison pour laquelle on est un garde-temps bien connu, alors que l'autre a été oubliée, est une erreur que Blancpain a maintenant l'intention de corriger. Mais, bien que la réédition de montres classiques ait été une tendance actuelle dans l’industrie horlogère, de nombreux facteurs doivent être pris en compte.
Blancpain Air Command Chronograph Watch

Comme nous l’avons déjà mentionné, cette montre est une réédition du collectionneur vintage spécialement conçu pour l’US Air Force à la fin des années 50. Il a été conçu par Allen V. Tornek, qui était le même concepteur de la ligne de modèles «Fifty Fathoms», également fabriquée par Blancpain pour la marine américaine. Mais, malgré le succès des «Fifty Fathoms» dans la marine américaine, l’US Air Force a demandé à ce que l’on crée quelque chose en conséquence. En fin de compte, l’US Air Force finit par céder et accepte les modèles du «commandement aérien». Plus tard, une version légèrement modifiée a été offerte à l'armée colombienne, mais seul un petit nombre de ces montres a atteint cette destination; D'où l'augmentation de la recouvrabilité de cette montre.
Montre Blancpain Air Command Chronograph

Ce garde-temps est si rare qu'il a rarement été vu en public. Une publication en ligne ayant effectué des recherches à ce sujet n'a pu trouver qu'un seul exemple récent: celui-ci date du mois de mai 2016, lorsqu'un millésime «Blancpain Air Command» a été vendu aux enchères par Phillips.
Blancpain Air Command Chronograph copy

Cette nouvelle réédition est livrée dans un boîtier de 42,5 mm en acier inoxydable avec fond de boîtier en verre saphir vissé, qui permet de visualiser le fonctionnement interne du mouvement mécanique. Tout de suite, il dévie du "Commandement aérien" original qui était légèrement plus petit (42 mm) et dont le fond du boîtier était vissé et qui abritait également un mouvement différent du calibre non interne.
En plus de la vue, sur ce nouveau revers en saphir, nous rencontrons un rotor en or rose 18 carats en forme d'hélice, planant au-dessus du spiral en silicium, comme une référence très cool aux origines de cette montre «Air Force».
Une lunette de compte à rebours rotative bidirectionnelle à bascule en céramique polie noire et index lumineux est montée sur le boîtier, contrairement à la lunette «décompter» utilisée sur le modèle «Fifty Fathoms».
Les cornes de cette édition mise à jour semblent également être plus épaisses que les cornes percées du modèle vintage. Le tout surmonté d'un verre saphir en boîte, à la place de l'acrylique comme édition vintage. L'étanchéité de cette montre peut atteindre 30 mètres.
Blancpain Air Command Chronograph replica watch

Le temps est exposé sur un cadran noir sunburst avec des chiffres arabes, suivi d'une échelle imprimée en blanc de 60 minutes; tandis qu'une échelle de 1000 tachéomètres est de l'autre côté à proximité de la périphérie du cadran. Il existe deux sous-cadrans: un compteur 30 minutes à la position 3 heures et un compteur 12 heures à la position 9 heures.
Les aiguilles centrales en acier de type pilote et les chiffres arabes ont tous été équipés d'un revêtement de radium superluminova, pour une lisibilité accrue. Cette luminescence dégage un «écru» (qui signifie «brut» ou «non blanchi») qui ressemble à une couleur ressemblant à de la fausse patine, comme on peut le voir sur les marques de la lunette, ce qui donne à cette montre un look vintage.
Bien que ce cadran soit très proche de l'original, il existe quelques différences: les sous-secondes ont été remplacées par un compteur de 12 heures, la police est plus fine sur la lunette tournante du compte à rebours et Blancpain a utilisé une police différente pour le libellé "Flyback" au-dessus de la position 6:00.
Blancpain Air Command Chronograph replique montre

Ce chronographe «Blancpain Air Command» (Référence: AC01-1130-63A) est alimenté par le mouvement mécanique à remontage automatique, calibre F388B, avec 35 rubis, 297 composants et 36 000 alternances par heure. Alors que le modèle original des années 1950 était alimenté par le calibre Valjoux 222. La réserve de marche de cette montre peut durer jusqu’à 50 heures, lorsqu’elle est complètement enroulée.
Un bracelet en cuir de veau patiné brun, fixé au poignet par une boucle en acier, est monté sur la montre.

No comments:

Post a Comment