Friday, 25 March 2016

Baselworld 2016 New Rolex Daytona M116500LN Montre

New Rolex Cosmograph Daytona watch-Baselworld 2016.
Nouveautes 2016 Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona M116500LN.
Rolex présente la nouvelle version de son modèle Oyster Perpetual Cosmograph Daytona en acier 904L, équipé d’une lunette Cerachrom monobloc en céramique noire développée et brevetée par Rolex. Cette évolution combine haute technologie et esthétique racée, tout en rendant hommage à l’héritage de ce chronographe de légende. La lunette noire rappelle en effet celle du modèle de 1965 muni d’un disque noir en plexiglas. Le nouveau Cosmograph Daytona bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par Rolex en 2015 pour garantir des performances hors norme au poignet.
Baselworld 2016 New Rolex Daytona M116500LN Watch
Élément clé de l’identité du modèle, sa lunette gravée d’une échelle tachymétrique permet de mesurer une vitesse moyenne jusqu’à 400 miles ou kilomètres par heure. La nouvelle lunette Cerachrom monobloc en céramique high-tech offre de nombreux avantages : sa dureté la rend pratiquement inrayable, elle conserve sa couleur malgré les effets des rayons UV et reste insensible à la corrosion. Une durabilité extrême à laquelle s’ajoute la lisibilité exceptionnelle de l’échelle tachymétrique, dont la graduation est obtenue par dépôt en creux d’une fine couche de platine par un procédé PVD (Physical Vapor Deposition). Constituée d’une seule pièce, la lunette Cerachrom monobloc assure à elle seule le maintien et l’étanchéité de la glace sur la carrure.
Le boîtier Oyster du Cosmograph Daytona, garanti étanche jusqu’à 100 mètres, est un exemple de robustesse, de proportions et d’élégance. Sa carrure aux formes caractéristiques est taillée dans un bloc massif d’acier 904L. Son fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial qui permet aux seuls horlogers Rolex d’accéder au mouvement. La couronne de remontoir, munie du système de triple étanchéité Triplock et protégée par un épaulement taillé dans la masse de la carrure, se visse solidement sur le boîtier, de même que les poussoirs de chronographe. Quant à la glace, elle est en saphir pratiquement inrayable. Totalement étanche, le boîtier Oyster du Cosmograph Daytona protège ainsi de manière optimale le mouvement haute précision qu’il abrite.
Baselworld 2016 New Rolex Daytona M116500LN Watch
Le Cosmograph Daytona est équipé du calibre 4130, un mouvement mécanique chronographe à remontage automatique entièrement développé et fabriqué par Rolex. Véritable concentré de technologie Rolex, son architecture entièrement repensée a permis de réduire considérablement le nombre de composants de la fonction chronographe, améliorant d’autant sa fiabilité. Le chronographe est enclenché par un mécanisme de roue à colonnes et un embrayage vertical offrant un démarrage instantané et extrêmement précis, ainsi qu’une grande robustesse. L’oscillateur, véritable cœur de la montre, comprend un spiral Parachrom bleu breveté et fabriqué par Rolex dans un alliage exclusif. Parfaitement insensible aux champs magnétiques, ce spiral présente une grande stabilité face aux variations de température et reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs. Il est muni d’une courbe Rolex garantissant sa régularité dans toutes les positions. Le calibre 4130 dispose d’un module de remontage automatique par rotor Perpetual et offre une réserve de marche d’environ 72 heures.
Le nouveau Cosmograph Daytona est assorti d’un bracelet Oyster à maillons massifs en acier 904L avec fermoir de sécurité Oysterlock prévenant toute ouverture accidentelle. Ce bracelet dispose de la maille de rallonge rapide Easylink, un ingénieux système breveté par Rolex qui permet d’ajuster facilement la longueur d’environ 5 mm pour un surcroît de confort en toute circonstance.



No comments:

Post a Comment