Monday, 26 February 2018

Chanel Announces J12 Moonphase 38MM Montre

Chanel a produit une très belle vidéo pour accompagner le lancement de la collection J12 Moonphase. Malheureusement, cela a très peu à voir avec les phases de la lune. Chanel est avant tout une entreprise de mode et ils savent très bien que les complications de la phase de la lune sont plus émotionnelles que pratiques. Habituellement, je n'aime pas les indicateurs de phase de la lune «à la main» par opposition aux indicateurs de la «phase de disque», mais Chanel a fait beaucoup pour rendre leur cadran indicateur de phase lunaire très beau et facile à lire. Empruntant un certain nombre de montres classiques, ils utilisent une main de style serpentine contre un cadran en aventurine. Aventurine est une pierre bleue scintillante qui fait un bon travail d'imitation du ciel nocturne. J'étais heureux de le voir utilisé ici et je pense que c'était un choix esthétique intelligent et de grande classe pour Chanel.
Chanel Announces J12 Moonphase 38MM Montre

Bien que cela ouvre une question intéressante. Pourquoi produire une nouvelle collection de montres pour dames qui se concentre sur une complication? Au cours des dernières années - en particulier les fabricants de montres haut de gamme - ont poussé l'idée que de plus en plus de femmes s'intéressent à l'horlogerie par opposition à la mode et l'esthétique. Bien qu'il existe de nombreux amateurs de montres féminines très passionnées, je n'ai pas constaté que beaucoup de femmes sont trop préoccupées par les complications. Donc, je trouve intéressant que Chanel voit beaucoup de marketing potentiel ce qui est essentiellement un produit axé sur les complications astronomiques.

Bien que si vous deviez absolument aller avec une complication (en dehors de l'heure et la date) qui résident dans un garde-temps haut de gamme axé sur la mode pour les femmes principalement, je pense qu'un indicateur de phase lunaire est un choix judicieux. C'est une complication émotionnelle qui aide à comprendre les phases de la lune - qui à son tour contrôle tout, des marées aux tempéraments peut-être. Ce qui est encore plus intéressant, c'est comment l'inclusion du cadran de la phase de la lune a modifié l'apparence iconique du cadran J12. C'est vraiment un nouveau visage si vous regardez les détails.
Tout d'abord, sur le cadran, vous avez une nouvelle aiguille des secondes plus courte qui suit l'échelle intérieure et suit l'aiguille des heures plutôt que l'aiguille des minutes. Ceci est bien sûr fait pour le garder séparé de la date du pointeur. Chanel utilise une main plutôt qu'une fenêtre pour indiquer la date, ce qui est nouveau pour la série et emprunté à des montres plus traditionnelles. Un autre changement intéressant est à la lunette. Ce n'est plus une lunette tournante, la lunette maintenant fixée est plus fine avec des marqueurs de bâtons simples ... ou bien sûr des diamants.
Chanel J12 Moonphase watch

Il y a une version céramique noire et céramique blanche de la Chanel J12 Moonphase sans pierres précieuses, mais la plupart des modèles sont équipés du bling préféré d'une fille. Il y a six modèles J12 Ceramic au lancement. Le pack est dirigé par l'édition limitée de seulement cinq pièces en or blanc 18 carats entièrement recouvert de diamants. En fait, c'est le premier J12 que j'ai vu qui n'a pas de céramique dedans. Chanel couvre ce modèle avec 696 diamants taille baguette qui mesurent au total environ 42,45 carats. Je pense que la plupart des gens abandonneraient volontiers l'attrait de la céramique résistante aux rayures pour les diamants résistants aux rayures.
montre Chanel J12 Moonphase

Aussi limitée est la seule version du groupe qui a le matériau chromatique, bien qu'il soit mélangé avec beaucoup d'or blanc 18 carats. Cette J12 Moonphase a aussi beaucoup de diamants, mais pas tout à fait autant. Le maillon central du bracelet est en céramique chromatique et l'étui "seulement" contient 554 pierres taillées en baguette (environ 30,19 carats). Ce modèle Chromatic et or blanc 18 carats avec diamants est limité à 12 pièces.

No comments:

Post a Comment