Thursday, 3 May 2018

Jaeger-LeCoultre Polaris Geographic WT Limited Edition Montre

C'est récemment que "Jaeger-LeCoultre" a présenté plusieurs nouveaux modèles "Polaris". Mais, cette addition la plus récente est une surprise et pourrait bien être la mise à jour la plus séduisante pour le moment. Présentation du nouveau "Jaeger-LeCoultre Polaris Geographic WT".
Jaeger-LeCoultre Polaris Geographic WT Limited Edition Montre

De retour au SIHH 2018, nous avons vu Jaeger-LeCoultre présenter quelques nouveaux modèles Polaris pour célébrer son 50e anniversaire. Parmi ces nouveautés: le nouveau point d'entrée plus simple "JLC Polaris Automatic" (réf.: 90008417); suivi de la "JLC Polaris Date" (Ref #: 90068170) qui rappelle assez le modèle original dont elle s'inspire;
Puis nous avons eu le "Chronographe JLC Polaris" (Ref #: 9048480) qui contient beaucoup plus de complications que nous avons l'habitude de trouver sur cette ligne de mode; suivi par le "JLC Polaris Worldtimer" beaucoup plus confiture (Ref #: 905T480) une excellente option pour un voyageur constant;
et enfin le "JLC Polaris Memovox 50th Anniversary" (Ref #: 9038670) qui a une ressemblance très proche à l'original "Polaris Memovox" et était limité à seulement 1.000 pièces fabriquées. Pour plus d'informations sur toutes ces versions, vous pouvez consulter nos critiques précédentes ici.
Malgré le succès relatif de cette collection "Polaris" basée principalement sur le plongeur des années 1960. Jaeger-LeCoultre remonte à la même époque pour inspirer cette nouvelle édition spéciale. Côté design, cette montre conserve l'esthétique d'inspiration vintage qui a toujours été au cœur des modèles «Polaris», tout en appliquant une nouvelle approche de la conception du cadran qui rappelle davantage la collection «Master». Typiquement, le modèle "Géographique" affichait sa complication mondiale via une fenêtre arquée à la position 6 heures avec l'heure actuelle de la ville choisie.
Jaeger-LeCoultre Polaris Geographic WT Limited Edition Watch

Alors que dans le plus récent "Sector Dial", qui fait également partie de la collection "Master", JLC a choisi de ne présenter que la fonction world-time et un second sous-cadran de fuseau horaire. Maintenant, ils ont déployé une montre avec ces complications du monde pour la collection "Polaris". Ainsi, le nouveau "Polaris Geographic WT" a du temps exposé sur un cadran opalin grainé partiellement coloré en noir et bleu avec des marqueurs d'index imprimés en blanc et les chiffres arabes: 3, 9 et 12. De plus, il est encerclé par un city-ring et échelle de 24 heures avec un disque noir et blanc. C'est le meilleur de deux collections distinctes que Jaeger-LeCoultre a réunies de manière harmonieuse dans cette pièce unique.
Utilisation d'un jeu de couleurs en déclin dans lequel la partie intérieure est bleue avec trois sous-cadrans: une roue de calendrier à 2 heures, un compteur de 12 heures à 6 heures et un indicateur de réserve de marche les positions de 9 à 11 heures. Mais, les tons bleus s'assombrissent graduellement jusqu'à ce qu'ils atteignent la ville noire et l'échelle de 24h précitées avec une écriture blanche à l'exception de "London" et "Auckland" qui sont imprimés en rouge pour mettre en évidence les fuseaux horaires opposés.
Le boîtier de 42 mm est en acier inoxydable et correspond au même diamètre que celui des versions «Polaris» SIHH 2018. Mais, ce modèle est le plus fin de tous à 11,54 mm et a un fond transparent qui permet de voir les rouages ​​internes du mouvement mécanique. Livré équipé de deux couronnes pour régler et modifier ses différents indicateurs et fuseaux horaires. Ainsi, l'anneau de la ville et l'échelle de 24h visibles sur la bride interne sont ajustés via la couronne alignée avec la position 10 heures; tandis que la couronne de réglage principal est située à la position 3 heures. Tout surmonté d'un verre saphir qui aide à l'étanchéité de cette montre jusqu'à 100 mètres (330 pieds).
Jaeger-LeCoultre Polaris Geographic WT Limited Edition replica watch

Afin de régler le deuxième fuseau horaire, nous utilisons la couronne alignée sur la position 10 heures, qui modifie également le sous-cadran à deux aiguilles de 12 heures à la position 6 heures. Ainsi, alors que vous parcourez le monde et que vous suivez un second fuseau horaire, vous retirez la couronne de 10 heures et réglez le disque de la ville et le disque 24h simultanément; avec l'aiguille des heures sur le sous-cadran positionné à 6 heures. Et tout ce réglage se produit sans interférer avec l'heure indiquée par les mains principales.
Cela peut sembler innovant mais, en substance, nous devons nous interroger sur le pourquoi de ce contexte «simultané». Si cela servait à fournir un troisième fuseau horaire, nous pourrions en voir l'utilisation possible. Mais, dans ce cas, toute sa fourniture est le deuxième fuseau horaire dans des endroits distincts, ce qui semble plutôt redondant. Une décision plutôt discutable de Jaeger-LeCoultre qui semble s'être davantage focalisée sur une présentation différente d'un concept éprouvé, au lieu d'ajouter une fonctionnalité réellement innovante ou utile.
Ce "Jaeger-LeCoultre Polaris Geographic WT" (Ref #: Q904847J) est actionné par un mouvement mécanique à remontage automatique, calibre 936A / 1 avec 34 rubis et 28 800 Vph. La réserve de marche de cette montre peut durer jusqu'à 43 heures lorsqu'elle est complètement enroulée.
Actuellement, la montre est munie d'un bracelet en alligator noir fixé au poignet par une boucle déployante en acier inoxydable JLC. Ceci est une montre en édition limitée avec seulement 250 pièces fabriquées. Pour plus d'informations à jour, visitez le site officiel de Jaeger-LeCoultre ici.

No comments:

Post a Comment