Thursday, 17 January 2019

Panerai Luna Rossa Challenger Submersible PAM 1039 Montre

Officine Panerai a annoncé un nouveau partenariat avec «Lula Rossa», l’équipe officielle du Challenger of Record dans la prochaine 36e Coupe américaine. Une des compétitions sportives les plus anciennes se poursuit encore de nos jours. Cette montre sera portée par l’équipe de voile Luna Rossa dirigée par Massimiliano “Max” Sirena.
Panerai Luna Rossa Challenger Submersible PAM 1039

Lors de la précédente édition de l’America’s Cup, Officine Panerai publiait plusieurs montres liées à cet événement. D'après une publication en trilogie composée des références PAM 727, 723 et 724 en acier inoxydable «Luminor Marina 1950 America’s Cup 3 Days». Elles sont proposées avec des cadrans noirs portant des reflets rouge, blanc et bleu.
Ils ont également lancé la céramique noire «Luminor 1950 Oracle Team USA 3 jours Chrono Flyback» (réf.: PAM 725) et le titane «Luminor 1950 Regatta Oracle Team USA 3 jours» (réf.: PAM 726), tous deux équipés de complications pouvant se révèlent vraiment utiles en mer.
Panerai Luna Rossa Challenger Submersible PAM 1039 Montre

En 2019, Panerai propose désormais un boîtier de 47 mm en matériau carbo-tech. Outre carbotech, il offre un matériau ultraléger qui résiste également très bien aux rayures. Cette option est également liée au thème des montres, car la coque du navire AC75 de la Luna Rossa est en fibre de carbone.
Montée sur le boîtier, une lunette de plongée unidirectionnelle Carbon-Tech avec une échelle de soixante minutes et un point lumineux au bout de 60 minutes.
Il est également équipé du protège-couronne breveté de Panerai et d’un fond vissé qui porte la gravure d’un voilier en mer portant le logo «Luna Rossa» et le profil «36th AMERICA’S CUP». Le tout surmonté d'une glace saphir qui contribue également à l'étanchéité de cette montre pouvant atteindre jusqu'à 300 mètres.
Le temps est présenté sur un cadran gris en toile à voile avec des index blancs en pointillés et des heures, tandis que les positions 6 heures et 12 heures sont représentées par des marqueurs en forme de témoin.
Panerai Luna Rossa Challenger Submersible PAM 1039 replica watch

Ce que nous avons ici n’est pas simplement un cadran ordinaire, mais pour garder le thème des montres intact, Panerai a appliqué les véritables morceaux de tissu précédemment utilisés sur les voiles Luna Rossa.
L'aiguille centrale et l'aiguille GMT (deuxième fuseau horaire) à pointe de flèche rouge, ainsi que les index blancs en pointillés et en forme de témoin, ont tous été munis d'un revêtement luminescent, pour une lisibilité accrue. L’inscription «LUNA ROSSA CHALLENGER 36E AMERICA’S CUP» apparaît sur la partie inférieure du cadran. Il existe également un cadran inférieur à la seconde à la position 9 heures et un guichet de la date à la position 3 heures.
Panerai Luna Rossa Challenger Submersible PAM 1039 replique montre

Ce «submersible Panerai Luna Rosa Challenger» (Réf.: PAM 1039) est alimenté par un mouvement mécanique interne à remontage automatique, de calibre P.9010 / GMT avec 31 bijoux et 28 800 Vph. Il est équipé d'une protection antichoc Incabloc. La réserve de marche de cette montre peut durer jusqu'à 72 heures (3 jours), lorsqu'elle est complètement enroulée.
Un bracelet en caoutchouc noir fixé au poignet par une boucle en titane est monté sur la montre.

No comments:

Post a Comment