Wednesday, 31 July 2019

montre Graham Swordfish Bronze

Après avoir été interrompu pendant quelques années, Graham a jeté un œil à leur catalogue et a décidé de faire revivre leur collection «Swordfish». Pour la première fois, ils sont revenus sur le marché l'année dernière et élargissent maintenant leur sélection avec l'ajout de deux nouveaux cadrans de couleurs dans un boîtier en bronze, pour célébrer son 15e anniversaire.
montre Graham Swordfish Bronze green dial

Dès que nous sommes confrontés à ce garde-temps, on ne peut nier son caractère unique. Il a été nommé «espadon», mais on aurait facilement pu lui attribuer le surnom de quelques créatures amphibies qui lui viennent à l’esprit. La marque Graham a expliqué par le passé pourquoi on utilisait le surnom «espadon» avec des commentaires relatifs aux grands «yeux d’espadon»; comme le fait qu'ils ont la capacité de chauffer leurs yeux, ce qui améliore leur vision; d'où l'ajout d'une loupe sur cette montre «hublots».
Graham Swordfish Bronze black dial watch

Le boîtier de 46 mm est en bronze, ou plus précisément en «CuSn8», un alliage généralement utilisé dans l'industrie navale, car le bronze forme une patine protectrice qui aide à prévenir la corrosion par l'eau. On sait également que de nombreux alliages de bronze peuvent contenir des résidus de nickel susceptibles de provoquer des réactions allergiques chez certains individus. Conscient de ces préoccupations, Graham a choisi d’adapter ce modèle à un fond en titane. Ainsi, du côté opposé, nous rencontrons la périphérie en titane susmentionnée avec un fond d’exposition intérieur en verre saphir, qui permet de visualiser le fonctionnement interne du mouvement mécanique.
Graham Swordfish Bronze replica watch

Une lunette en bronze satiné brossé est montée sur le boîtier. En outre, le boîtier est équipé de deux poussoirs activant les fonctions du chronographe, qui ont été conçus avec «Clous de Paris» pour fournir un motif de haute adhérence. Entre ces poussoirs se trouve une couronne de réglage en bronze qui a été fixée avec deux joints pour renforcer davantage l'étanchéité de cette montre.
Graham Swordfish 2019 Caseback copy montre

Le tout surmonté d'un verre saphir plat avec un revêtement antireflet sur la face inférieure (les sous-cadrans ont subi le même traitement); Il comporte également deux hublots avec des loupes qui permettent un zoom supplémentaire de 20%, pour une meilleure lisibilité. L'étanchéité de cette montre peut atteindre 100 mètres.
Le temps est présenté sur un: cadran noir ou vert brossé au soleil avec index en métal appliques; À la périphérie du cadran se trouve un anneau gradué de couleur plus foncée (correspondant à chaque couleur principale) avec des index des minutes imprimés en blanc et des chiffres arabes pour chaque incrément de 5 minutes. Il existe également un petit anneau blanc d'index situés au centre du cadran.
Il comprend deux sous-cadrans situés sur les côtés du boîtier à l’intérieur des «hublots» magnifiés susmentionnés imitant les yeux de l’espadon: un compteur de 30 minutes à la position 3 heures et un compteur 12 heures à la position 9 heures.
Les heures centrales, les aiguilles en or 18 carats de style cathédrale, les aiguilles du compteur de secondes en rhodium et les index des heures sont tous dotés d’un revêtement luminescent, pour une lisibilité accrue.
Ce «Graham Swordfish Bronze» (références ci-dessous) est animé par le mouvement mécanique à remontage automatique, calibre G1710, avec 34 rubis et 28 800 alternances par seconde. Il est équipé de vis bleues, d'une assiette décorée à grains circulaires et de ponts décorés des Côtes de Genève. La réserve de marche de cette montre peut durer jusqu’à 48 heures, lorsqu’elle est complètement enroulée.
Monté sur cette montre: tous deux fixés au poignet par une boucle à ardillon en bronze. Ces deux montres peuvent également être achetés avec des sangles OTAN.

1 comment: