Tuesday, 29 October 2019

montre IWC Pilots Timezoner Chronograph 80 Years Flight To New York

Certains voyages ne cessent de tourner dans notre imagination collective. C'est le cas des chroniques du voyage d'Antoine De Saint Exupéry, qui vient d'être honoré d'un nouveau garde-temps développé par IWC Schaffhausen, pour sa ligne de collection baptisée du nom du pilote historique lui-même.
Cette fois-ci, nous nous souvenons d’un voyage qui frappe près de chez nous, alors que ce garde-temps rend hommage au voyage transatlantique de Saint Exupéry’A New York au lac de Biscarrosse, dans le sud-ouest de la France. Ce vol était la première traversée sans escale de l’Atlantique Nord en avion. Il a fallu plus de 28 heures et 27 minutes pour le faire, en 1939, alors qu’il célébrait son 80e anniversaire.
montre iwc Pilot Timezoner Chronograph 80 Years Flight New York

Le boîtier de 46 mm est en acier inoxydable avec une combinaison de finition polie et brossée. Et son fond solide comporte une gravure de l'avion de bateau volant Latécoère 521 gravé dessus.
Cet avion a été déployé dans le service militaire au cours de la Seconde Guerre mondiale, puis détruit en 1944 par les forces allemandes alors qu'elles se retiraient de la France occupée. Par coïncidence, la même année, Saint Exupéry a disparu lors d’une mission de reconnaissance de l’armée de l’air française en Méditerranée.
Une lunette brune gravée du nom de 24 villes sur l'anneau rotatif est montée sur le boîtier. Chaque ville correspond à l'un des fuseaux horaires internationaux. Paris et New York ont ​​été surlignés en rouge pour marquer l'anniversaire de l'histoire de cette montre.
iwc Pilot Timezoner Chronograph 80 Years Flight New York Watch

Les détails supplémentaires fournis sur la lunette incluent: un petit «s» pour les pays qui passent à l’heure avancée; tandis que l’inscription rouge «UTC» sous Londres marque l’heure locale actuelle. Globalement, cela aide à fournir un système de lunette très intuitif, permettant un réglage entre les fuseaux horaires. L'étanchéité de cette montre peut atteindre 60 mètres.
Le temps est exposé sur un cadran brun avec des chiffres arabes blancs et des index des minutes blancs. Comprend également le triangle blanc avec deux points, situé à midi. Il y a une date de jour à la position 3 heures et une sous-seconde à la position 6 heures. Tandis que, le registre situé à 12 heures affiche les heures et les minutes enregistrées depuis le chronographe. Ainsi, la grande aiguille des secondes blanche correspond au chrono à retour rapide et l’aiguille des 24 heures est soulignée par une pointe rouge.
iwc Pilot Timezoner Chronograph 80 Years Flight New York replica watch

Même si, à première vue, ce garde-temps peut sembler très «occupé», il est en fait très lisible, en plus de la fonction de réglage rapide susmentionnée. Les aiguilles de style losange sont également larges et comportent un revêtement luminescent, pour une lisibilité accrue. Il y a un cercle intérieur blanc avec des chiffres arabes, qui sert d'échelle de 24 heures et qui est indiqué par la main à bout rouge. Le cadran est recouvert d’une glace saphir convexe, dotée d’un revêtement antireflet sur les deux faces.
replica iwc Pilot Timezoner Chronograph 80 Years Flight New York watch

L’édition «Chronographe IWC Pilot’ de Timezoner ’80 Years Flight To New York’ (Référence: IW395003) est équipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique, calibre 89760, avec 39 rubis, 323 composants et 28 800 Vph. Il est équipé d’un chrono à retour rapide et d’un totalisateur minute / heure. La réserve de marche de cette montre peut durer jusqu’à 68 heures quand elle est complètement enroulée.
Un bracelet en cuir de veau marron avec des coutures apparentes marron plus claires est fixé à la montre, fixé au poignet par une boucle en acier inoxydable.

No comments:

Post a Comment