Richard Mille RM 11-03 Automatic Flyback Chronograph Red Montre |
Le RM 11-o3 FQ TPT a un boîtier qui est un mélange de quartz rouge et de carbone, produit en une série de couches («TPT» est «technologie à plis fins») qui offrent une esthétique attrayante lors de l'usinage - similaire, en théorie , en acier style Damas. Développé à l'origine pour être un matériau léger et solide pour les sports (tels que les yachts de compétition) et industriels, TPT profite au paysage horloger en raison de son esthétique. Il peut être rendu dans une série de couleurs, et l'aspect texturé unique de l'étui le rend très à la mode aujourd'hui. Richard Mille a été intelligent pour adopter les matériaux TPT pour les boîtiers de montres depuis plus de cinq ans et a depuis publié un univers de produits de différentes couleurs et styles qui présentent des matériaux de boîtier TPT.
replique montre Richard Mille RM 11 Automatic Flyback Chronograph |
Les derniers boîtiers de montre RM 11-03 de Richard Mille ont une construction unique dans laquelle le mouvement est fixé sur des supports qui font partie du boîtier, par opposition à un anneau de support de mouvement séparé. Cela et d'autres détails sont possibles en raison des longs temps d'usinage que Richard Mille rend possibles pour ses pièces (une des raisons pour lesquelles ces montres coûtent si cher). Le boîtier incurvé de style tonneau mesure 44,50 mm de large (sans la couronne), 44,94 mm de haut et 16,15 mm d'épaisseur. Au poignet avec le bracelet en caoutchouc sur mesure et très haut de gamme, l'expérience de port est extrêmement confortable, en plus d'être visuellement affirmée.
replica Richard Mille RM 11 Automatic Flyback Chronograph watch |
Le mouvement chronographe à remontage automatique Richard Mille RMAC3 fonctionne à 4 Hz avec environ 50 heures de réserve de marche entre deux barillets. Le rotor automatique dispose également de la technologie à géométrie variable de Richard Mille, qui est intéressante, bien que rarement utilisée. Il permet à un horloger (et non à son porteur) de modifier la géométrie de rotation du rotor afin de le faire tourner plus ou moins facilement, en fonction de l’activité des poignets du porteur. Théoriquement, l'utilisation de cette fonction aide quelqu'un à enrouler suffisamment la montre, mais pas trop. Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui a soigneusement étudié leur propre style de port et a demandé à Richard Mille de définir individuellement la géométrie du rotor pour ses «habitudes de poignet».
Richard Mille RM 11 Automatic Flyback Chronograph copy watch |
Le mouvement RMAC3 comprend un chronographe de style flyback (pas besoin de réinitialiser le chronographe avant de le redémarrer) avec un compteur de 12 heures (les heures et les minutes sont comptées dans le même cadran), un cadran de compte à rebours synchronisé de 60 minutes et une grande date indicateur avec un indicateur de mois soigneusement placé entre 4 et 5 heures sur le cadran. Cela fait de la RM 11-03 un calendrier annuel chronographe - qui existe, mais qui est un type de mécanisme très rare. Visuellement, le cadran RM 11-03 est lisible mais conçu pour être squeletté de manière frappante en utilisant des ponts en titane et beaucoup de profondeur visuelle pour amplifier l'apparence du cadran à l'œil. Des aiguilles audacieuses et des accents de couleur de cadran lumineux contribuent à maintenir la lisibilité.
Richard Mille RM 11 Automatic Flyback Chronograph replica |
Richard Mille fait partie de ces horlogers modernes qui ont embrassé l'attrait artistique de combiner des textures organiques avec un design autrement contemporain. C'est la meilleure façon de comprendre le tirage au sort du RM 11-03 avec le boîtier FQ TPT. Les lignes organiques rouges et noires produites en fonction de l'usinage du boîtier offrent une qualité apaisante aux finitions et lignes industrielles observées dans le mouvement et d'autres éléments du boîtier, tels que la couronne, les poussoirs, le cadran et les aiguilles.
Les concepteurs de Richard Mille ont également fait du bon travail en faisant ressembler la RM 11-03 à une «machine de course pour le poignet», un thème qui a aidé la marque à captiver l'imagination de beaucoup de jeunes (et très bien financés) collectionneurs de montres. Richard Mille n'hésite jamais à s'inspirer du monde des voitures de course de Formule 1, qui se retrouvent régulièrement dans les conceptions des produits Richard Mille.
Notez qu'il existe au moins deux versions très similaires de cette montre à quartz rouge TPT Richard Mille RM 11-03. Les deux sont des éditions limitées, et les deux ont la même conception de boîtier et font partie de la famille RM 11-03. L'un est ce modèle et l'autre fait partie de la collection Felipe Massa (qui a un design de cadran légèrement différent). Si vous ne saviez pas que ces deux montres existaient, vous pourriez très facilement les confondre l'une avec l'autre sans savoir que Richard Mille a produit deux garde-temps assez similaires. En fait, je préfère ce RM 11-03 FQ TPT, non seulement à cause de la conception du cadran, mais aussi à cause de la conception différente de la couronne et du poussoir - qui sont très bien faites, à mon avis.
No comments:
Post a Comment