Friday, 3 July 2020

montre Bell & Ross BR03-92 MA-1

Dans la dernière création de Bell & Ross pour Baselworld, ils ont regardé passé l'instrumentation du cockpit pour chercher l'inspiration ailleurs. Leur recherche a atterri sur l'icône révolutionnaire de l'US Air Force de vêtements de pilote, la veste de vol MA-1. La montre «BR 03-92 MA-1» a été conçue pour rendre hommage à la désormais légendaire veste «bombardier» MA-1 de l’US Air Force.
montre Bell & Ross BR03-92 MA-1

Depuis 2005, Bell & Ross a renforcé sa réputation de performances en haute altitude en fabriquant les montres de leur «collection d'instruments» comme des affichages de cockpit: carrés, utilitaires et de conception robuste. Mais, à part les instruments, il existe de nombreux autres éléments à l'intérieur d'un cockpit.
replique Montre Bell Ross BR03-92 MA-1

Cette ligne de pensée est ce qui a conduit Bell & Ross à opter pour une «veste de vol de pilote» pour inspirer l'une de leurs éditions Baselworld. L'émergence du Jet Age militaire dans les années 1950 conduira à l'introduction de l'emblématique veste MA-1. Son revers orange a à l'origine servi d'outil de sauvetage, qui pouvait mettre en évidence et aider à localiser le pilote tombé. Mais, cette veste polyvalente connaîtra également une résurgence dans les années 1970 et deviendra un jeu de couleurs à la mode qui peut encore être vu aujourd'hui.
replica Bell & Ross BR03-92 MA-1 watch

Le boîtier de 42 mm est en céramique kaki mat et façonné dans le cercle emblématique Bell & Ross sur un carré avec des vis exposées. Le fond vissé solide a été gravé avec des informations techniques et le numéro unique pour chacune de ces pièces en édition limitée.
copie Bell & Ross BR03-92 MA-1 montre

Il est livré avec une couronne de réglage qui a une circonférence rivetée, pour une meilleure adhérence. La couronne est également estampée du logo esperluette (&) pour «Bell & Ross». Le tout surmonté d'un verre saphir avec un revêtement antireflet, qui contribue également à l'étanchéité de cette montre pouvant atteindre jusqu'à 100 mètres (330 pieds).
Le temps est affiché sur deux inserts superposés formés par deux plaques métalliques superposées de construction sandwich. La section supérieure est découpée autour des chiffres arabes au pochoir 3, 6, 9, 12 et des index des heures, révélant le revêtement luminescent orange en dessous, recouvrant la plaque inférieure.
La combinaison de couleurs orange et kaki a toujours représenté un thème militaire. Le vert foncé offre au porteur un camouflage, tandis que l'orange sert à mettre en évidence les commandes urgentes. Ensemble, ce jeu de couleurs contrastées se complimente bien, le vert kaki fournissant une toile de fond sombre à l'orange brillant. Il y a aussi une ouverture de date entre les positions 4 et 5 heures.
Le «Bell & Ross BR03-92 MA-1» (Réf #: BR0392-KAO-CE / SCA) est actionné par un mouvement mécanique à remontage automatique, calibre BR-CAL.302 avec 25 rubis et 28 800 vph. Ce calibre était à l'origine basé sur le Sellita SW300-1. La réserve de marche de cette montre peut durer jusqu'à 38 heures lorsqu'elle est complètement remontée.
Monté sur la montre, un cuir de veau réversible kaki / orange et un tissu synthétique ultra-résistant, tout en étant fixé au poignet par une boucle ardillon en acier enduit PVD «gunmetal».

No comments:

Post a Comment