Rolex a annoncé sa nouvelle génération de «Rolex Datejust 36mm » référence 12633 à Baselworld. L'introduction de cette gamme de modèles a conduit à l'élimination progressive de bon nombre de ses versions précédentes. Examinons maintenant de plus près les fonctionnalités des nouvelles options 36 mm et en quoi elles diffèrent de ce qui était auparavant.
Montre Rolex Datejust 36mm Baselworld |
Maintenant, pour les aficionados de la montre qui ont été des fans fidèles de la «Datejust», une grande partie de l'attrait provient de sa simplicité globale, tout en fournissant les besoins de temps essentiels: heures, minutes, secondes et date. D'où le nom approprié de «Datejust». Juste la date, en plus de l'heure, évidemment. Il était un descendant direct des modèles «Bubbleback» et a historiquement introduit l'industrie horlogère à la fenêtre de date innovante à changement automatique, lors de ses débuts en 1945.
Replique Montre Rolex Datejust 36mm Baselworld |
Ce modèle est en production depuis plus de 70 ans et a été publié avec des modifications mineures et diverses options de cadran au cours de ces décennies. Mais, récemment, Rolex a donné à son dernier numéro de référence (Ref #: 126234) un relooking plus distingué, ce qui a conduit à des divisions et a rendu les autres confus quant à l'opportunité d'opter pour l'édition la plus récente ou un modèle plus ancien. Alors soulignons quelques-unes des différences et similitudes entre la référence # 116234 et la référence # 126234.
replica Rolex Datejust 36mm watch |
Un autre élément modifié qui a fait l'objet d'un examen plus approfondi par la communauté Rolex est le bracelet qui est attaché à chaque version. Certains fans affirment que l'ancienne Datejust associée au bracelet Jubilee a un look beaucoup plus vintage. Et cela a du sens puisque c'est la norme dans le style vogue dans lequel la plupart des gens l'ont vu pendant près de sept décennies, depuis sa première sortie en 1945 pour célébrer le 40e anniversaire de la société.
copy Rolex Datejust 36mm watch |
En ce qui concerne le cadran, la «Datejust» a déjà été vue avec des cadrans bleus, argentés, noirs, blancs, roses ou gris. Mais alors que nous procédons maintenant à la comparaison des différences entre l'ancien et le nouveau cadran, ces modifications sont les plus notables dans les détails. Avant 2018, le cadran Datejust pouvait être utilisé avec des chiffres romains, un marqueur d'index des heures ou les deux options suivies d'une piste des minutes à motif de chemin de fer. Il comportait également une date de roulette avec alternance de chiffres noirs et rouges.
Fake Rolex Datejust 36mm watch |
Alors que le nouveau modèle post-2018 peut également être obtenu avec des cadrans de couleurs variées (pas avec une collection aussi large que la gamme de modèles pré-2018, bien que Rolex élargira sans aucun doute l'offre dans les suivis ultérieurs) et des chiffres romains ou un index des heures marqueurs, mais Rolex a éliminé la piste des minutes de chemin de fer. L'absence de ces marqueurs d'index minute donne un aspect moins «occupé» et plus simple au cadran. Il comprend également une ouverture de date à la position 3 heures, mais Rolex a opté pour uniquement des chiffres noirs au lieu de la palette de couleurs «roulette».
Enfin, nous nous concentrons sur le tic-tac interne de ces anciennes et nouvelles montres. Le modèle précédent était propulsé par le calibre de mouvement mécanique à remontage automatique de la maison Rolex 3135 avec 31 rubis et 28 800 alternances par heure. Ce calibre était une continuation de la série 3035 lancée par Rolex en 1977. Il s'agissait du premier mouvement à rythme élevé de la société augmentant la vitesse du balancier de 19 800 aux 28 800 alt / h susmentionnés. Une fréquence plus élevée qui a commencé ici, mais qui allait devenir la norme dans toute la collection Rolex. Plus tard, toutes les versions modernes étaient toutes équipées de la fonction «Quickset». La réserve de marche de ce mouvement peut durer jusqu'à 48 heures, lorsqu'il est complètement remonté.
Quant à la récente production actuelle «Datejust» depuis 2018, elle est alimentée par le calibre de mouvement mécanique à remontage automatique Rolex 3235 avec 31 rubis et 28 800 alternances par heure. Bien que le calibre 3135 soit l’un des mouvements les plus anciens et les plus réussis de Rolex, ce calibre mis à jour remplace plus de 90% des pièces de son prédécesseur. Sa principale innovation provient d'un nouveau type d'échappement appelé «Chronergy», qui est une version améliorée de l'échappement «à levier suisse» plus couramment utilisé. La réserve de marche de ce mouvement a augmenté de près d'un jour supplémentaire, pouvant durer jusqu'à 70 heures, lorsqu'il est complètement remonté. Malgré les rumeurs initiales, Rolex a été en mesure de maintenir la taille d'origine du canon en réduisant de moitié l'épaisseur de sa paroi, de sorte qu'il puisse toujours tenir dans un boîtier de 36 mm.
No comments:
Post a Comment