Wednesday, 19 May 2021

Chopard Happy Sport The First 278610-3001 Montre

 Chopard Happy Sport The First rend un hommage fidèle au modèle original introduit en 1993, grâce à ses mythiques diamants dansants et son bracelet "galet", tout en ajoutant des innovations majeures: un nouveau boîtier redessiné avec un diamètre de 33 mm inspiré des principes de la nombre d'or, ainsi que le mouvement Manufacture Chopard 09.01-C à remontage automatique.
Chopard Happy Sport a perpétuellement célébré Joie de Vivre et une approche libre d'esprit réinventée au quotidien par les femmes pour conquérir le monde dans lequel elles souhaitent vivre tout en devenant la femme qu'elles aspirent à être. Grâce à des diamants dansants «plus heureux quand ils sont libres», la montre Happy Sport met en scène un spectacle fascinant et perpétuellement créatif. Celui dans lequel les femmes jouent un rôle de premier plan, puisque ce sont leurs propres mouvements qui donnent vie aux diamants dansants et à cette scène constamment recomposée.

replique montre Chopard Happy Sport The First 278610

The Chopard Happy Sport est le fruit de Caroline Scheufele - désormais coprésidente et directrice artistique de la marque - qui était animée par l'idée de créer une montre polyvalente, formelle mais décontractée, précieuse mais légèrement sportive. Une montre que vous «pourriez porter toute la journée; au gym, au bureau ou pour un dîner en ville. elle a dit. Et derrière cette montre, en plus de sa tenue décontractée générale, il y avait un concept frappant, les diamants dansants lancés par les parents de Caroline - «ces diamants sont plus heureux quand ils sont libres», comme sa mère s'est exclamée en 1976 lorsqu'elle a initialement posé les yeux sur le premier prototype.
Pourtant, au lieu de faire danser librement des diamants en mouvement autour de la montre comme c'était le cas avec les montres Chopard Happy Diamonds, Caroline Scheufele a décidé de les placer entre deux verres saphir au-dessus du cadran. Le résultat de cette idée prend vie en 1993, avec la première Chopard Happy Sport, une montre mêlant acier et diamants, un bracelet à maillons galet doux et confortable, serti de saphirs taille cabochon sur les cornes et sur la couronne, faisant écho au aiguilles bleuies, et bien sûr, un cadran blanc rehaussé de sept diamants «dansant» au-dessus.
Si Chopard lancera également une collection repensée pour la Chopard Happy Sport, une montre qui montrera des éléments modernisés tout en restant totalement en adéquation avec l'ADN de la gamme, il y a aussi et surtout ce modèle en édition limitée à la surface, une montre qui est un descendant direct. de la montre originale de 1993, mais bien sûr avec des touches contemporaines tout autour.

copie montre Chopard Happy Sport The First

Le boîtier fait clairement écho à la conception du modèle initial, qui a été conçu selon le nombre d'or, un équilibre mathématique utilisé pour définir les proportions des nouveaux modèles de la collection. En utilisant le nombre d'or en relation directe avec le diamètre du mouvement conçu pour les collections de montres Chopard pour femme, le boîtier de la Happy Sport a été repensé dans un diamètre de 33 mm, particulièrement bien adapté au poignet féminin.
La forme du boîtier est également très familière, avec ses surfaces polies et ses 4 saphirs taille cabochon sur les cornes, ainsi qu'un saphir supplémentaire trouvé sur la couronne facettée. Cependant, ce boîtier de 33 mm, d'une hauteur raisonnable de 10,84 mm (sachant la couche supplémentaire requise pour les diamants), est désormais en Lucent Steel A223, un alliage d'acier qui combine les vertus anti-allergènes avec la brillance et la robustesse de l'acier ordinaire. Il est également fabriqué à 70% à partir de métaux recyclés, conformément à l’engagement de Chopard en faveur du luxe durable (pensez à l’or issu de l’exploitation des mines).

fake Chopard Happy Sport The First Limited Edition watch

Quant au cadran, la Chopard Chopard Happy Sport The First ramène le cadran sobre aux tons argentés rythmé par les index bleus romains, la piste des minutes et les aiguilles, comme un équilibre visuel avec les cabochons bleus. Il existe deux versions de «The First» lancées, l'une entièrement en acier avec un cadran blanc argenté, l'autre avec une lunette sertie de diamants et un cadran en nacre.

Chopard Happy Sport The First 278610-3001 Montre

Bien entendu, l'élément le plus emblématique de la Chopard Happy Sport, ses diamants dansants, sont toujours présents. Toujours enfermés entre deux couches de glace saphir, 7 modules mobiles en acier avec un diamant taille brillant composent la chorégraphie pour laquelle ce modèle est connu.
Pour compléter ce look légèrement vintage, la Chopard Happy Sport The First ramène le bracelet en acier inoxydable à maillons galets qui faisait partie du modèle 1993. Souple et lisse, elle offre à cette montre une polyvalence avec suffisamment de robustesse, mais la brillance d'une surface entièrement polie.

replica Chopard Happy Sport The First Limited Edition watch
Sous le fond saphir se trouve un mouvement automatique maison, le calibre Chopard 09.01-C. Conçu pour les collections féminines, il est entièrement conçu, développé et produit par la marque. Battant à 3,5Hz, ce mécanisme à remontage automatique peut stocker jusqu'à 42 heures de réserve de marche. Il est fini avec des rayures de Genève.

No comments:

Post a Comment