La Patek Philippe Réf. 6007A-001 Calatrava est une montre en édition limitée, logée dans un boîtier en acier de 40 mm et dotée d'un cadran bleu-gris envoûtant. Ce modèle a été réalisé pour célébrer l'ouverture du nouveau site de production de la Maison à Plan-les-Ouates, situé aux portes de Genève.
Patek Philippe, la vénérée Maison genevoise célèbre l'achèvement d'un nouveau site de production, affectueusement appelé « PP6 » par ses employés.
Le bâtiment est composé de 10 étages, six au-dessus du sol et quatre niveaux souterrains. Le volume du bâtiment est de 542 000 m3 (environ), suffisant pour accueillir environ sept Airbus A380. Le coût total du bâtiment et de ses aménagements intérieurs s'est élevé à 600 millions de CHF.
Montre Patek Philippe 6007A-001 Calatrava |
A juste titre, la marque de luxe a choisi de célébrer l'ouverture de cet impressionnant établissement rutilant avec la sortie d'un nouveau modèle, la Patek Philippe Réf. 6007A-001 Calatrava. Logée dans un boîtier en acier de 40 mm, la montre présente un magnifique cadran gris-bleu, enrichi d'un grain circulaire et d'une section centrale de style carbone à grain fin.
Pour célébrer l'achèvement de son nouveau bâtiment de production à Plan-les-Ouates (Genève), Patek Philippe a créé une Calatrava exclusive en acier inoxydable avec un design unique qui fera battre le cœur des collectionneurs.
replica Patek Philippe Calatrava watch |
C'est une tradition chez Patek Philippe d'accompagner les événements clés de son histoire avec le lancement de montres commémoratives en édition limitée. Deux exemples sont la célèbre Réf. 5500 Pagode et la Réf. 5029 Répétition Minutes qui ont été présentées en 1997 pour souligner l'inauguration officielle de la nouvelle manufacture de Plan-les-Ouates. Pour rendre hommage à la mise en service du nouveau bâtiment de production PP6, fleuron d'une taille impressionnante pour la création, le développement et la production des montres Patek Philippe, la manufacture a réaffirmé sa tradition en développant une Calatrava exclusive au design insolite explicitement pour cet événement.
Cette nouvelle Réf. 6007A-001 Calatrava se démarque instantanément par son boîtier et sa large lunette cambrée en acier poli, un matériau très rare dans les collections Patek Philippe et particulièrement convoité des connaisseurs. Le design du cadran reflète un visage inimitable et dynamique. Qu'il s'agisse de l'échelle de chemin de fer du tour d'heure à index triangulaires, des aiguilles bâton percées pour les heures et les minutes qui rappellent la Réf. 6006 Calatrava (fait partie de la collection depuis 2017), l'intégration du mouvement à remontage automatique calibre 324 S C avec date à guichet à 3 heures ou les chiffres arabes appliqués : tous ces éléments contribuent à une architecture de cadran vibrante et passionnante. Le style expressément graphique souligne la personnalité technique du cadran. Dans le même temps, la teinte gris-bleu est un élément de signature accompagné du subtil satinage circulaire qui contraste visiblement avec les empreintes blanches du cadran ainsi que les chiffres appliqués et les aiguilles laquées de blanc en or blanc avec revêtements lumineux.
En son centre, le cadran présente une texture façon « carbone » qui joue avec la lumière et peut être interprétée comme une note de bas de page énigmatique renvoyant au monde de la haute technologie. Autre particularité : le bracelet en cuir de veau aux coutures décoratives blanches, la boucle ardillon et une structure délicatement gaufrée rappelant les tissus textiles sont coordonnés en termes de couleur et de structure pour correspondre au centre du cadran.
La commémorative Réf. 6007A-001 Calatrava se décline en une édition limitée de 1000 montres d'un diamètre de 40 mm et d'un fond en glace saphir spécialement marqué d'une croix Calatrava et de l'inscription « New Manufacture 2019 ».
No comments:
Post a Comment