Thursday, 23 December 2021

Graham Chronofighter Superlight Carbon Montre

 Des matériaux exotiques, un style audacieux et des processus d'usinage innovants font tous partie du travail d'une journée pour Graham. La nouvelle édition limitée Graham Chronofighter Superlight Carbon, fraîchement annoncée pour Baselworld, poursuit sans surprise cette tendance avec une offre charismatique qui est sans doute l'une des plus ambitieuses de la marque britannique à ce jour. À moins de 100 grammes, cette troisième et dernière entrée de la collection Superlight Carbon n'utilise pas le surnom "surdimensionné" de certains pairs mais dispose d'un grand boîtier de 47 mm sans trop de poids.

Graham Chronofighter Superlight Carbon Montre

En tant que marque dont les racines remontent à la première fabrication de chronographes, les liens de Graham avec la poursuite de la vitesse viennent quelque peu naturellement, et il en va de même pour un chronographe taillé dans la fibre de carbone - un composite très apprécié dans les industries de l'aérospatiale et de l'automobile de performance, en raison de ses rapports résistance/poids exceptionnels. Graham s'est inspiré des leaders de l'industrie des composites pour développer le boîtier utilisé dans le Graham Chronofighter Superlight Carbon, soigneusement usiné à partir d'un composite spécial en fibre de carbone qui a une plus grande capacité d'absorption des chocs pour répondre aux besoins de durabilité à long terme de l'usure du poignet.

replica Graham Chronofighter Superlight Carbon Watch
Les fleurs Graham typiquement exotiques ne manquent pas sur la Graham Chronofighter Superlight Carbon, comme la grande gâchette marche/arrêt - une signature Graham très amusante spécialement conçue pour un actionnement plus «précis et immédiat» du chronographe. Le cadran, la lunette et la boucle du bracelet sont également entièrement fabriqués en fibre de carbone usinée. Sous tout ce carbone, bat le calibre G1747 de Graham - un mouvement chronographe automatique à 25 rubis avec un compteur de 30 minutes inversé qui porte à 28 800 alternances par heure, visible à travers le verre saphir fumé du fond du boîtier. Le G1747 est un mouvement relativement standard pour Graham - il utilise le Valjoux 7750 comme base et est déployé dans d'autres chronographes à deux registres comme le Chronofighter Oversize Target et le Chronofighter Oversize Navy Seals.
replique montre Graham Chronofighter Superlight Carbon

Cependant, malgré leurs similitudes dans la conception et la disposition du cadran, ce qui est particulièrement impressionnant à propos du Graham Chronofighter Superlight Carbon, c'est la façon dont son boîtier de 47 mm pèse un cheveu sous 100 grammes de plumes - ce n'est pas une mince affaire, compte tenu de ses proportions généreuses, mais ce n'est pas non plus une énorme surprise. , compte tenu des économies de poids significatives de la fibre de carbone par rapport à l'acier et même au titane.

copie montre Graham Chronofighter Superlight Carbon


No comments:

Post a Comment