Thursday, 7 July 2022

Tag Heuer Monaco Purple Dial Limited Edition Watch

 L'industrie horlogère vit une révolution des couleurs depuis plusieurs années. Après des siècles de couleurs de cadran traditionnelles comme le blanc, le noir, l'argent et le bleu dominant les catalogues de marques, les marques de l'industrie ont déployé les collections les plus dynamiques de mémoire récente. Alors que des couleurs comme le turquoise, l'orange, le vert et le rouge sont devenues plus courantes dans les portefeuilles de marques, il y a une teinte qui reste cruellement sous-représentée sur le marché actuel : le violet. TAG Heuer vise à changer cela avec sa dernière version, apportant une teinte violette riche et nuancée au design classique de Monaco. La nouvelle TAG Heuer Monaco Purple Dial Limited Edition offre l'un des looks Monaco les plus saisissants de la collection, avec une couleur unique et vibrante et un lien avec les premiers jours de la série Monaco.

Tag Heuer Monaco Purple Dial Limited Edition Watch
Le boîtier en acier inoxydable de la TAG Heuer Monaco Purple Dial Limited Edition est typique de la série Monaco à couronne droite actuelle, avec un diamètre de 39 mm. Le design de boîtier carré arrondi immédiatement reconnaissable est pleinement efficace ici, avec ses larges chanfreins polis incurvés, ses cornes compactes en forme de coin et ses poussoirs angulaires distinctifs à 2 heures et 4 heures. La seule véritable révision de TAG Heuer à ce design familier est un numéro de série en édition limitée gravé sur le fond du boîtier, mais la polyvalence et la familiarité du design de base le rendent suffisamment adaptable pour gérer le nouveau coloris peu orthodoxe dans les images. Comme le modèle standard, la Monaco Purple Dial Limited Edition arbore une fenêtre d'affichage en saphir dans le fond du boîtier et offre une solide résistance à l'eau de 100 mètres.
replica Tag Heuer Monaco Purple Dial Limited Edition Watch

Même sur le marché actuel des coloris vibrants et diversifiés, il existe encore certaines couleurs de cadran qui exigent pratiquement une double prise, et la TAG Heuer Monaco Purple Dial Limited Edition entre définitivement dans cette catégorie. La marque a versé une quantité impressionnante de détails sur la surface principale du cadran dans les images, incorporant à la fois une texture sunburst fortement granuleuse et un effet dégradé profond et progressif qui s'estompe presque au noir sur les bords du cadran. Ensuite, il y a la teinte du cadran lui-même - une nuance profonde et richement saturée de violet tyrien avec de subtiles nuances rougeâtres. TAG Heuer affirme que cette couleur est inspirée de la patine tropicale violette parfois observée dans les premiers modèles de calibre 11 Monaco en raison de leur combinaison de peinture bleu métallique avec une base de cadran en laiton, qui est un clin d'œil réfléchi aux origines de la ligne Monaco. Cela dit, cependant, la plupart des exemples patinés du Monaco qui montrent des signes de violet ont tendance à vieillir vers une teinte lavande plus pâle ou une approche inégale qui laisse des segments de la base du cadran en laiton exposés. Ce que cette couleur manque de précision historique, elle compense largement l'attractivité des images, et la marque rend judicieusement le reste de la conception du cadran de Monaco en monochrome pour éviter de surcharger visuellement cet élément. Les sous-cadrans du chronographe à 3 heures et 9 heures sont finis en opaline noire, ce qui devrait ajouter une couche supplémentaire de texture au design du cadran au poignet sans surcharger le design. Chacun des éléments imprimés du cadran est rendu en blanc pur et basique, ainsi que l'aiguille centrale des secondes du chronographe et les pointes (traditionnellement rouges) du combiné bâton pointu. La finition dégradée du cadran profite également à la fenêtre de date à 6 heures de la Monaco Purple Dial Limited Edition, car la teinte plus foncée près du bord du cadran masque légèrement la roue de date noire dépareillée dans les images.

replique montre Tag Heuer Monaco Purple Dial Limited Edition

Comme le reste de la série Monaco à couronne droite, TAG Heuer alimente la Monaco Purple Dial Limited Edition avec le mouvement chronographe automatique Heuer 02 interne. En dehors d'une touche de violet sur le rotor de remontage distinctif sur le thème des roues de course et la roue à colonnes exposée, la finition de ce groupe motopropulseur est plus ou moins identique à la production standard Monaco, avec de larges Côtes de Genève sur les larges ponts squelettes partiels. Le Heuer 02 est le mouvement chronographe phare moderne de TAG Heuer, avec des spécifications qui correspondent, notamment une réserve de marche de 80 heures à un rythme de 28 800 bph. À première vue, le bracelet en cuir d'alligator noir équipant la TAG Heuer Monaco Purple Dial Limited Edition est un tarif assez standard, mais la marque distingue cet exemple avec une doublure intérieure en cuir violet accrocheur.

Avec un nouveau coloris dramatique et complexe rendant hommage aux premières références monégasques, la nouvelle TAG Heuer Monaco Purple Dial Limited Edition n'est peut-être pas l'ajout le plus révolutionnaire de la série, mais elle fournit l'une des déclarations visuelles les plus frappantes pour la ligne en souvenir récent.

No comments:

Post a Comment