Présentée en édition limitée à seulement 50 pièces, la nouvelle Richard Mille RM 21-02 Tourbillon Aerodyne allie design audacieux et matériaux d'exception pour un look saisissant caractérisé par un boîtier en Carbone TPT et Quartz TPT vert, deux matériaux exclusifs aux propriétés physiques exceptionnelles mais aussi une apparence distinctive.
Leurs surfaces présentent des ondulations extrêmement régulières, car elles sont composées de plusieurs couches de filaments parallèles obtenus en divisant des fils de fibre de carbone ou de silice. Ces couches, d'une épaisseur maximale de 45 microns, sont imprégnées de matrices noires et vertes puis tissées sur une machine spéciale qui modifie le sens de la trame de 45° entre les couches. Chauffés à 120°C sous une pression de 6 bars, ces matériaux sont ensuite prêts à être usinés sur une machine à commande numérique dans l'usine de boîtiers de Richard Mille.
Richard Mille - RM 21-02 Tourbillon Aerodyne |
Mesurant 42,68 x 50,12 x 14,30 mm, le boîtier tripartite est étanche à 50 mètres / 165 pieds, assuré par 2 joints toriques en nitrile. Le boîtier est assemblé avec 20 vis spline en titane grade 5 et des rondelles anti-abrasion en acier inoxydable 316L.
Pour les ponts, Richard Mille a opté pour le titane grade 5, en raison de sa rigidité supérieure et de son excellente résistance à la corrosion. Les ponts de barillet et de tourbillon, constitués de quatre bras sur une base circulaire ajourée bordée d'or, prennent place dans le creuset central de la platine leur conférant des propriétés mécaniques parfaitement adaptées à la rotation de ces pièces mobiles, tout en laissant la beauté du tourbillon être admiré.
replique montre Richard Mille - RM 21-02 Tourbillon Aerodyne |
L'indicateur de réserve de marche est placé à la place du chiffre à 11h, tandis que l'indicateur de couple est positionné symétriquement à 1h. Cela permet de connaître la tension du ressort de barillet et ainsi d'optimiser le fonctionnement du mouvement. En dessous de 5,3 N.mm, le ressort est trop lâche ; à l'autre extrême, au-delà de 6,5 N.mm, une tension excessive peut nuire au fonctionnement du mouvement et même provoquer des dommages.
replica Richard Mille - RM 21-02 Tourbillon Aerodyne watch |
A 4h on retrouve le sélecteur de fonction, actionné par un poussoir intégré au centre de la couronne. En appuyant dessus, il est possible de passer de la position Neutre (N) à Remontage (W) ou Réglage des aiguilles (H).
fake Richard Mille - RM 21-02 Tourbillon Aerodyne watch |
No comments:
Post a Comment