Tuesday, 11 February 2025

Omega Speedmaster Moonphase Meteorite Montre

 Omega a lancé aujourd’hui une toute nouvelle Speedy, introduisant deux nouvelles phases de lune, avec de nouveaux mouvements à remontage manuel, un double affichage de la lune et des cadrans en météorite. Les montres Omega Speedmaster Moonphase Meteorite se positionnent comme les modèles Speedmaster Moonphase les plus portables et peut-être les plus attrayants actuellement disponibles.

Omega Speedmaster Moonphase Meteorite Montre
Ce ne sont pas les premiers chronographes en météorite que nous avons vus (par exemple, Rolex et Bulova) ni les premières montres à phases de lune en météorite que nous avons vues (par exemple, JLC, Rolex, Hermes). Ce ne sont même pas les premières Speedmaster avec une météorite sur le cadran, ni pour lesquelles le cadran entier est fait de la roche céleste. Parmi celles-ci, il y a la Speedmaster Grey Side of the Moon Meteorite et la plus récente Speeedmaster Moonwatch 321 Platinum. Mais elles semblent offrir quelque chose de nouveau, et cela vaut toujours le coup d’œil.
replica Omega Speedmaster Moonphase Meteorite watch

Beaucoup de gens s’extasieront devant le cadran, mais je pense que la véritable histoire ici est le nouveau boîtier. Les Speedy Moon actuelles mesurent près de 17 mm d’épaisseur avec leur mouvement automatique et 44,25 mm de large, ce qui les rend absolument énormes sur tous les poignets sauf les plus grands. Omega a soumis le modèle à un régime strict (c’est-à-dire un nouveau mouvement à remontage manuel) et l’a ramené à un diamètre de 43 mm et une épaisseur de 13,6 mm, ce qui est objectivement raisonnable et même proche de très bon. Ces dimensions et les 48,6 entre cornes placeront le boîtier en acier inoxydable dans le domaine du portable. (Il reste peut-être quelques plaintes concernant le diamètre, mais je pense que des sacrifices peuvent et doivent être faits pour la nouveauté des cadrans.) Le design général reste cependant le même, avec les cornes bombées et le boîtier asymétrique, les poussoirs de style pompe, l’insert de lunette en céramique et le verre saphir. Cependant, il convient de noter que si les Speedy Moon automatiques ont une WR de 100 m, celles-ci n’en ont que 50.

cope Omega Speedmaster Moonphase Meteorite watch
Les cadrans des montres sont entièrement en météorite, le plus clair ayant un revêtement gris galvanique et le plus foncé recevant un revêtement PVD noir. J’aime le contraste apporté par les accents bleus sur le cadran gris, tandis que le noir est ton sur ton. Omega a déjà utilisé des morceaux de la météorite Muonionalusta pour ses cadrans, et il n’y a aucune raison de supposer que ce n’est pas le cas ici ; cette météorite particulière est le choix courant des marques qui cherchent à utiliser ce matériau. Les aiguilles et les index des deux modèles sont en or blanc 18 carats (avec revêtement PVD bleu sur le cadran gris) avec remplissage Super-LumiNova.
replique montre Omega Speedmaster Moonphase Meteorite

Outre la météorite, la disposition du cadran reste la même que celle des autres Speedies à deux compteurs de phases de lune. Le registre de gauche affiche les secondes courantes avec une aiguille blanche et la date avec une aiguille rouge intelligemment courbée qui s’étend sur la pente de l’anneau de date. Le registre de droite affiche l’affichage du chronographe de 60 minutes et de 12 heures, et la phase de lune est à 6 heures. Cependant, Omega a mis la barre un peu plus haut avec cette phase de lune. Au lieu du guichet en forme de croissant, l'affichage indique désormais la phase de la lune dans les hémisphères nord et sud. Rien de fantaisiste ici, juste une partie du cadran plus découpée. Peut-être plus important encore, les lunes elles-mêmes sont fabriquées à partir de météorite lunaire, ce qui leur donne une teinte plus chaude et une plus grande variabilité que le reste du cadran et son motif Widmanstätten.
Pour la nouvelle Speedmaster Moonphase Meteorites, Omega a développé un tout nouveau calibre à remontage manuel, l'OMEGA 9914. C'est grâce à l'utilisation de ce calibre à remontage manuel au lieu d'un calibre automatique que le boîtier a perdu du poids. Vu à travers un fond en verre saphir, le nouveau calibre présente la finition et l'architecture attrayantes des autres mouvements Speedmaster à remontage manuel, avec les rayures en arc rayonnant sur toute la platine à partir du balancier. Il semble s'agir de la version phase de lune du 9908, et dispose d'une réserve de marche de 60 heures, antimagnétique jusqu'à 15 000 gauss, et est certifié Master Chronometer, garantissant une précision de 0/+5 secondes par jour.

No comments:

Post a Comment