Tuesday, 16 December 2025

A. Lange & Söhne Lange 1 Daymatic Honeygold Montre

 La Lange 1 Daymatic d' A. Lange & Söhne est la version automatique de la Lange 1 classique à remontage manuel. Si les deux modèles partagent une esthétique similaire, la Daymatic se distingue immédiatement par son cadran asymétrique à affichage miroir.Lancée en 2010, la Daymatic affiche les heures et les minutes à droite du cadran, tandis que la petite seconde et la grande date se trouvent à gauche.

A. Lange & Söhne Lange 1 Daymatic Honeygold Montre

Contrairement à la Lange 1 originale, la Daymatic remplace l'indicateur de réserve de marche par un affichage rétrograde du jour de la semaine sur le bord gauche du cadran.Cette fonction calendrier complète la grande date emblématique et affirme la singularité de ce modèle au sein de la famille Lange 1.Aujourd'hui, pour la première fois, la Daymatic est présentée avec un boîtier en or 750 miel, associé aux tons chauds d'un cadran en argent 925 brun, dans une édition limitée exclusive à seulement 250 exemplaires.

replica A. Lange Söhne Lange 1 Daymatic Honeygold watch

La date de lancement de la nouvelle Lange 1 Daymatic Honeygold revêt une signification particulière. Le 7 décembre 1845, Ferdinand Adolph Lange posait à Glashütte les fondements de l'horlogerie de précision allemande.C'est également la date du nouveau départ audacieux entrepris par son arrière-petit-fils Walter Lange en 1990, après la réunification allemande.

replique A. Lange Söhne Lange 1 Daymatic Honeygold montre
Le boîtier de la Lange 1 Daymatic Honeygold présente des proportions équilibrées et des lignes harmonieuses. Avec un diamètre de 39,5 millimètres et une épaisseur de 10,4 millimètres, il épouse confortablement le poignet et se glisse aisément sous une manchette.De subtiles finitions au niveau des cornes et de la lunette confèrent à la montre une légèreté remarquable.Le cadran révèle plusieurs détails expressifs, notamment un cercle des heures et des minutes légèrement en retrait qui accentue l'effet tridimensionnel.
copie A. Lange Söhne Lange 1 Daymatic Honeygold montre

La grande date s'affiche en chiffres blancs sur un fond brun, en harmonie avec la teinte du cadran.Visible à travers le verre saphir transparent, le calibre de manufacture automatique L021.1 présente des finitions d'une grande finesse. Son architecture s'inspire des principes de conception traditionnels et permet un réglage et un assemblage précis.À noter : quatre platines vissées séparément forment visuellement une platine trois-quarts classique dans le mouvement entièrement assemblé.Plaquettes et ponts sont réalisés en maillechort non traité. Il est doté d'un système d'oscillation sans index, basé sur un grand balancier à masselottes excentrées et un spiral de manufacture.

fake A. Lange Söhne Lange 1 Daymatic Honeygold montre
Un remontage efficace et une distribution d'énergie constante sont assurés par un grand rotor central qui s'étend sur tout le diamètre du mouvement. Son segment central, en or 875 (21 carats), est gravé de la signature A. Lange & Söhne, tandis que la masse extérieure est en platine 950.Fonctionnant à une fréquence de 4 Hz (28 800 alternances par heure), le mouvement offre une réserve de marche de 50 heures.La Lange 1 Daymatic Honeygold (réf. 320.050) de A. Lange & Söhne est équipée d'un bracelet en cuir d'alligator taupe cousu à la main, fixé par une boucle en or miel massif.


No comments:

Post a Comment