Wednesday, 8 March 2017

Montre TAG Heuer Carrera Heuer-02T Tourbillon

Six mois seulement après le lancement de la TAG Heuer Carrera Heuer-01, l'épine dorsale d'une nouvelle collection de chronographes de Manufacture élégants et contemporains, voici venir la TAG Heuer Carrera Heuer-02T, un chronographe automatique certifié COSC combiné avec un tourbillon volant en titane et carbone.
TAG Heuer Carrera Heuer-02T Tourbillon

Elle a été développée directement à partir de l'ADN du chronographe CH-80, qui a été retenu comme base pour la réinterprétation de deux des plus célèbres complications horlogères traditionnelles : le chronographe (l'un des points forts de TAG Heuer) et le superbe tourbillon.
Avec une fréquence de 4 Hz et oscillant à 28 800 alternances par heure, le défi technique majeur de cette montre consistait à caser un seul barillet, les fonctions du chronographe, le mécanisme de remontage automatique et le tourbillon volant dans un diamètre de 32 mm seulement, tout en s'assurant que les compteurs étaient bien espacés afin de créer une apparence moderne et équilibrée.
Tout un cadre industriel a été développé afin d'optimiser l'assemblage dans les ateliers TAG Heuer de Chevenez. Le tourbillon léger, inspiré du tourbillon de la Monaco V4, est fabriqué à la main par 4 horlogers et possède des sections centrales en titane ainsi qu'une section supérieure en carbone. Ce tourbillon est doté d'une réserve de marche supérieure à 65 heures.

Tout le travail de fixation, d'assemblage et d'ajustement est réalisé à la main. Les composants principaux sont fabriqués dans les ateliers de la Manufacture TAG Heuer. Le balancier situé au cœur du tourbillon est produit par Atokalpa, le partenaire suisse de la marque.
Montre TAG Heuer Carrera Heuer-02T Tourbillon
Chaque montre doit subir un protocole de tests d'une durée de 21 jours. Chaque mouvement est certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), une institution de test indépendante qui garantit que le chronomètre respecte les plus hauts standards de précision lors du port de la montre.
replica TAG Heuer Carrera Heuer-02T Tourbillon
Le mouvement prend place dans un boîtier de dernière génération. Réalisé en titane grade 5, léger et encore plus résistant aux chocs, ce dernier fait appel à une construction différente reposant sur 12 composants modulaires. Ce parti pris offre la possibilité de réaliser des combinaisons pratiquement infinies de matières, de couleurs, de traitements et de finitions. Cet assemblage est complété par un bracelet en alligator noir cousu sur du caoutchouc, qui confère à la montre cette apparence à la fois raffinée et sportive typique de TAG Heuer. La montre est étanche jusqu'à 100 mètres.


No comments:

Post a Comment