TAG Heuer Carrera Heuer-02T Tourbillon |
Elle a été développée directement à partir de l'ADN du chronographe CH-80, qui a été retenu comme base pour la réinterprétation de deux des plus célèbres complications horlogères traditionnelles : le chronographe (l'un des points forts de TAG Heuer) et le superbe tourbillon.
Avec une fréquence de 4 Hz et oscillant à 28 800 alternances par heure, le défi technique majeur de cette montre consistait à caser un seul barillet, les fonctions du chronographe, le mécanisme de remontage automatique et le tourbillon volant dans un diamètre de 32 mm seulement, tout en s'assurant que les compteurs étaient bien espacés afin de créer une apparence moderne et équilibrée.
Tout un cadre industriel a été développé afin d'optimiser l'assemblage dans les ateliers TAG Heuer de Chevenez. Le tourbillon léger, inspiré du tourbillon de la Monaco V4, est fabriqué à la main par 4 horlogers et possède des sections centrales en titane ainsi qu'une section supérieure en carbone. Ce tourbillon est doté d'une réserve de marche supérieure à 65 heures.
Tout le travail de fixation, d'assemblage et d'ajustement est réalisé à la main. Les composants principaux sont fabriqués dans les ateliers de la Manufacture TAG Heuer. Le balancier situé au cœur du tourbillon est produit par Atokalpa, le partenaire suisse de la marque.
Montre TAG Heuer Carrera Heuer-02T Tourbillon |
replica TAG Heuer Carrera Heuer-02T Tourbillon |
No comments:
Post a Comment