Friday, 7 September 2018

Patek Philippe Golden Ellipse Jumbo Montre

Certaines conceptions nous surprennent étonnamment plus que d'autres, alors que d'autres conceptions se résument à une science. Tel est le cas (jeu de mots non prévu) dans le cas de la sortie de la nouvelle version de «Patek Philippe Ellipse», qui fête ses 50 ans.
Il s’agissait d’une période de turbulences à la fin des années 1960, due à des troubles civils mondiaux tels que la guerre du Vietnam, l’assassinat de Main Luther King et la promesse d’exploration spatiale alors que la NASA lançait l’Apollo 8 en orbite lunaire. Que la marque «Patek Philippe» fasse ironiquement ou par coïncidence l’un de ses garde-temps les plus simples, sous la forme du modèle «Ellipse», précisément en 1968.
Patek Philippe Golden Ellipse Jumbo Watch

Bien que ce soit à première vue un design modeste et sombre, il est en réalité imprégné de qualités assez ésotériques. Car il semble que les proportions de cas pour ce garde-temps étaient basées sur le principe du «rapport d'or». C'est une formule ancienne qui, selon de nombreux artistes, scientifiques et autres individus, symbolise une «belle harmonie». Ces proportions soi-disant «esthétiquement agréables» peuvent être trouvées dans certains aspects de la nature et ont été façonnées en de nombreux artefacts, au fil du temps.
Parmi les conceptions historiques et contemporaines basées sur le «rapport d'or» et ses proportions énigmatiques de 1,6180339887, citons: la grande pyramide de Gizeh, le Taj Mahal, la peinture de Léonard de Vinci, le logo Apple et de nombreuses espèces de la nature. flore. Une affirmation assez audacieuse, contestée par certains, adoptée par d’autres, dont Patek Philippe lors de la création de leur garde-temps «Ellipse».
Patek Philippe Golden Ellipse 5738R Montre

Cette nouvelle version est fabriquée en or rose 18 carats et est disponible dans une taille de boîtier légèrement plus grande (comparativement à sa version originale de 1986) de 34,5 mm x 39,5 mm avec un boîtier solide. Tandis qu'en épaisseur il n'atteint que 6 mm, rendu possible grâce au mouvement mécanique ultra-mince calibre Patek Philippe de calibre 240 avec micro-rotor, qui ne mesure que 2,53 mm.
Il est également équipé d'une couronne de réglage dotée d'une pierre d'onyx. Le boîtier est entièrement surmonté d'une glace saphir qui aide à la résistance à l'eau de cette montre pouvant atteindre 30 mètres.
Patek Philippe Golden Ellipse Jumbo replica watch

Le temps est exposé sur un cadran noir de rayons de soleil en ébène avec des index indexés sur les heures. Cette finition brillante propulsée par la finition sunburst est encore enrichie par la combinaison avec la pierre précieuse d'onyx susmentionnée sur la couronne. Tout cela enveloppé par la chaleur qui se dégage du ton or rose 18 carats, donne à ce design apparemment simple un visage très attrayant et efficace. En son centre se trouvent également des aiguilles en or rose 18 carats pour indiquer l'heure et les minutes actuelles, bien que l'aiguille des secondes ait été omise.
Ce «Patek Philippe Golden Ellipse Jumbo» (Réf #: 5738R) est propulsé par un mouvement mécanique à remontage automatique, calibre PP 240 avec 27 rubis et 21 600 Vph. La réserve de marche de cette montre peut durer jusqu'à 48 heures, une fois complètement enroulée.
Monté sur la montre se trouve un bracelet en alligator noir avec des écailles carrées et des coutures apparentes assorties, attaché au poignet par une boucle à ardillon en or rose 18 carats.

No comments:

Post a Comment