Wednesday, 12 September 2018

Montre Ulysse Nardin Executive Tourbillon Free Wheel

Pour leur dernier numéro à cordes, la marque Ulysse Nardin a sorti un garde-temps à remontage manuel de sept jours pour sa «collection Executive» avec plusieurs composants volants, en plus du tourbillon. Pour ce faire, ils ont largement misé sur les pièces en silicium afin de fournir les qualités de friction et de flexibilité requises. Regardons de plus près la «roue libre du tourbillon exécutif Ulysse Nardin».
Montre Ulysse Nardin Executive Tourbillon Free Wheel

Le mouvement «Free Wheel» est plus qu'un simple élément esthétique, c'est un exploit mécanique interne techniquement avancé! Il est basé sur une technologie développée par Ulysse Nardin dans laquelle le balancier, la roue d'échappement, le spiral et la fourche à palettes ont été fabriqués à partir d'un matériau innovant développé en interne, ce qui explique la teinte violet-bleuâtre particulière de ces éléments. Rappelons que l’ONU a été la première marque à commercialiser une montre à échappement en silicium, dans sa montre «Freak» sortie en 2001.
Outre les nouveaux matériaux, l'ONU a basé ce mouvement sur le principe des mécanismes flexibles, en tirant pleinement parti de l'élasticité des ressorts. Ainsi, la fourche à palettes parvient à se déplacer entièrement sans frottement, car elle n’est pas contrainte par une équipe pivotante. Ce récent développement parvient à remettre en cause le principe de l'échappement à ancre suisse traditionnel, en mettant en œuvre un cadre circulaire avec une fourche à palette fixée au centre, soutenue par deux ressorts à lame ultra-minces.
Ulysse Nardin Executive Tourbillon Free Wheel Watch

Ils ont été montés perpendiculairement l'un à l'autre, entraînant une force de flexion qui les courbe tout en les maintenant dans un état bi-stable. Ce positionnement permet également au régulateur de tourbillon de ne pas être perturbé par les forts mouvements du canon. Comme il n'y a pas de frottement, la fourche à palettes parvient à retrouver sa position d'origine, en s'appuyant sur sa propre énergie stockée, avec une force constante présente sur presque toute la durée de la réserve de marche.
Le boîtier de 44 mm est disponible en or rose ou en or blanc 18 carats avec un fond en cristal de saphir, mais le mouvement est pratiquement couvert par un disque, à l'exception de 5 bijoux visibles! Le dos de la caisse est principalement constitué de platines dispersées sur les rubis, placées à l'intérieur des chatons en or et de l'axe de certaines des roues. Cette platine a un revêtement gris anthracite avec une décoloration grainée.
Ulysse Nardin Executive Tourbillon Free Wheel replica watch

La raison en est que la plupart de ces mouvements complexes sont déjà visibles du côté du cadran, comme nous le décrivons plus en détail dans le paragraphe suivant. Il est également équipé d'une couronne de sécurité à visser, le tout surmonté d'une glace saphir qui, conjointement, aide à fournir une résistance à l'eau jusqu'à 30 mètres (96 pieds).
Le temps est présenté soit avec un cadran noir foncé en ardoise (pour la version en or rose 18 carats), soit avec un cadran noir en nid d'abeille (pour la version en or blanc 18 carats); les deux ont plusieurs engrenages et pièces mobiles, "volant" sur ces cadrans.
Ainsi, le temps de lecture sur cette montre nécessite une approche plus intuitive de la reconnaissance des dimensions spatiales. Tout comme les pilotes qui communiquent avec des termes tels que «entrant à 4 heures», vous devrez également vous fier à vos sens et aux directions dans lesquelles les mains centrales pointent actuellement pour lire l'heure!
Les composants volants et les aiguilles centrales ont été conçus pour correspondre au matériau de base de chaque cas. Ainsi, ils sont soit en or rose 18 carats sur le cadran en pierre de style ardoise, soit en or blanc 18 carats sur le cadran perforé en nid d'abeille. Le tourbillon volant à 6 heures est l’une de ces pièces.
Cette «roue libre Tourbillon Executive Ulysse Nardin» (Références ci-dessous) est propulsée par un mouvement mécanique interne à remontage manuel, calibre UN-176 avec 23 rubis et 2,5 Hz (18 000 Vph).
Il est équipé de la technologie de silicium à faible frottement de Ulysse Nardin mentionnée ci-dessus, au lieu de rubis métalliques ou synthétiques. La réserve de marche de ces montres peut durer jusqu’à 168 heures (7 jours), une fois complètement enroulé.

No comments:

Post a Comment