Tuesday, 18 September 2018

Vacheron Constantin FiftySix Tourbillon Montre

Au SIHH 2018, nous avons découvert une nouvelle gamme de modèles de Vacheron Constantin, baptisée «FiftySix». À l'époque, il était immédiatement présenté avec trois options différentes qui couvraient les complications essentielles de l'horlogerie. Il revient maintenant sur le marché dans un boîtier presque identique, mais équipé d'un tourbillon. Regardons de plus près le «Vacheron Constantin FiftySix Tourbillon».
Comme mentionné précédemment, cette gamme de modèles «FiftySix» a été présentée par Vacheron Constantin au début de l’année au SIHH 2018 avec trois versions différentes: une version automatique, une date de jour et un calendrier complet; chacun d'entre eux disponible en acier inoxydable ou en or rose 18 carats. Au moment de leur parution, nous avons rédigé une critique que vous pouvez trouver ici.
Vacheron Constantin FiftySix Tourbillon Montre

Ces montres ont mélangé des éléments anciens avec des approches modernes, dans un geste clair de la marque pour séduire un public plus jeune, comme l’a déclaré officiellement le Vacheron Constantin, tout en renouvelant l’intérêt de sa clientèle actuelle.
Bien qu’au premier abord, ce nouveau «Vacheron Constantin FiftySix Tourbillon» semble être exactement le même que ses trois précédentes versions, il est même passé d’une taille de boîtier de 40 mm à une taille de 41 mm pour mieux s'adapter au mouvement du tourbillon. Le boîtier est en or rose 18 (sans option en acier inoxydable encore annoncé) et possède un fond transparent qui permet également de voir le fonctionnement interne du mouvement mécanique.
Il maintient la forme des modèles précédents avec ces pattes intégrées, qui ont des flancs droits qui s’intègrent parfaitement aux pattes élégamment conçues. Les intercalaires permettent une connexion efficace à la sangle pour un ajustement en douceur du poignet. Ces cornes et la glace saphir en forme de boîte qui surmonte le tout sont des éléments vintage, rappelant certains modèles vintage des années 1950 dans leur catalogue arrière. Il est également équipé d'une couronne de réglage légèrement encastrée, qui aide à la résistance à l'eau de cette montre pouvant atteindre jusqu'à 30 mètres.
Vacheron Constantin FiftySix Tourbillon watch

Le temps est exposé sur un cadran argenté composé d’un mélange alternatif de chiffres arabes et de marqueurs d’heure de type bâton, entre deux anneaux de chapitre. Ces anneaux sont composés de petits index minuscules imprimés en noir, avec des marqueurs plus épais pour chaque incrément de cinq minutes. Plus une troisième section de chapitre avec le même schéma de conception, représentant une seconde au lieu de minutes peut être vue le long de la circonférence du tourbillon.
Il s’agit essentiellement du même cadran que nous avons rencontré dans les versions précédentes, bien qu’il comporte ici le point de découpe du tourbillon à la position 6 heures, délimité par la troisième bague du chapitre précité. Ce tourbillon est maintenu en place par un pont transversal noir poli, avec une cage en forme de croix maltaise.
Vacheron Constantin FiftySix Tourbillon replique montre

La couleur du cadran peut être globalement argentée, mais à la surface il y a deux nuances subtiles (comme dans les versions précédentes), avec une couleur mate argentée opaline centrale, tandis que l'anneau d'heure est brossé. Un trait distinctif de cette nouvelle gamme de modèles Vacheron Constantin, qui mérite un second regard. Les index centraux des heures et des aiguilles en or rose 18 carats ont tous été recouverts d'un revêtement luminescent pour une meilleure lisibilité.
Ce «Vacheron Constantin FiftySix Tourbillon» (Réf #: 6000E / 000R-B488) est animé par un mouvement mécanique à remontage automatique, calibre 2160/1 avec 30 rubis, 188 composants et 18 000 Vph. La réserve de marche de cette montre peut durer jusqu’à 80 heures lorsque la plaie est complètement enroulée.
Une sangle Mississippiensis marron foncé avec des coutures apparentes apparentes est fixée à la montre, tandis qu’elle est fixée au poignet par une boucle à ardillon en or rose 18 carats.

No comments:

Post a Comment