Les liens étroits entre Chopard et diverses compétitions sur le thème du sport automobile peuvent tous être attribués principalement à leur co-président Karl-Friedrich Scheufele et à sa passion pour le génie mécanique. La série la plus populaire de leur catalogue est la collection «Mille Miglia», mais aujourd'hui nous sommes ici pour nous concentrer sur deux nouveaux modèles «Grand Prix de Monaco Historique».
Montre Chopard Grand Prix de Monaco Historique Race Edition |
Depuis 2002, Chopard est le chronométreur officiel des prestigieuses courses du «Grand Prix de Monaco Historique». Malgré l '«historique» dans son titre, cet événement a une histoire assez courte, ayant tenu sa première course en 1997, suivie par une autre en 2000 et à partir de là, il est devenu un événement survenant à intervalles de deux ans. Ainsi, Chopard a sponsorisé presque chacune de ces courses depuis sa création, car il entre actuellement dans sa 11e édition.
replique montre Chopard Grand Prix de Monaco Historique Race Edition |
Le boîtier de 44,5 mm de ces montres est disponible en deux versions: titane sablé perlé et acier, mais une version présente des accents en or rose 18 carats; tandis que les deux se ferment avec un fond solide qui a été estampillé de l'insigne «Automobile Club de Monaco», qui porte également des gravures portant l'inscription «ÉDITION LIMITÉE» et le numéro unique de chaque montre fabriquée individuellement.
replica Chopard Grand Prix de Monaco Historique Race Edition watch |
Monté sur ces boîtiers est une lunette fixe avec un insert bleu qui comporte une échelle tachymétrique, qui peut être utilisée pour calculer les temps moyens de course. Il est également équipé de poussoirs de chronographe en forme de pistons de moteur, tandis que la couronne de réglage a un volant de voiture de course gravé dessus. Le tout surmonté d'un verre saphir qui aide à la résistance à l'eau de cette montre atteignant jusqu'à 100 mètres (330 pieds).
copy Chopard Grand Prix de Monaco Historique Race Edition watch |
Sur les deux versions, le temps est affiché sur un cadran argenté escargot avec des index des heures en forme de flèche qui comportent des chiffres arabes surlignés en bleu pour chaque incrément de minute; tandis qu'un anneau bleu tourne autour avec des marqueurs d'index minute imprimés blancs plus petits; suivi d'un rebord argenté avec de petits index bleus et des carrés orange pour chaque incrément de cinq minutes.
copie Chopard Grand Prix de Monaco Historique Race Edition montre |
Il y a trois sous-cadrans: un compteur 12 heures bleu à la position 6 heures; une sous-seconde blanche à la position 9 heures et un compteur de 30 minutes à la position 12 heures. Les deux sous-cadrans bleus ont des aiguilles orange, qui correspondent à la pointe de la flèche orange sur l'aiguille centrale du chronographe et d'autres éléments orange dispersés.
Chopard Grand Prix de Monaco Historique Race Edition replica watch |
Les aiguilles centrales surdimensionnées et les index des heures fléchées ont été remplis d'un revêtement luminescent, pour une meilleure lisibilité. Il y a aussi un guichet de date à la position 3 heures entre les inscriptions «CHOPARD» et «CRONOMETER», sur une bannière bleue qui lit «MONACO HISTORIQUE».
Le «Chopard Grand Prix de Monaco Historique 2018 Race Edition» (références ci-dessous) est animé par un mouvement mécanique à remontage automatique, calibre ETA avec 24 rubis et 28 800 Vph. La réserve de marche de cette montre peut durer jusqu'à 46 heures, lorsqu'elle est complètement remontée.
Monté sur la montre, un bracelet en cuir de veau Barenia perforé bleu sur le thème de la course avec un orange contrastant exposé, tout en étant fixé au poignet par une boucle déployante.
Il comprend également un bracelet OTAN supplémentaire avec une couleur assortie, fixé au poignet par une boucle ardillon.
No comments:
Post a Comment