Les montres Franck Muller passent rarement inaperçues. La forme de l'étui tonneau accrocheur et tout en courbes pour laquelle la marque est bien connue exige une attention particulière, quels que soient vos sentiments à son égard. Et si vous voulez vous assurer que la conversation commence, quelle meilleure façon de le faire que de colorer votre montre en vert vif ou en jaune vif. C’est exactement la tactique explorée par les montres Franck Muller Vanguard Racing V 45 SC DT que nous examinons dans cet article.
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Franck Muller Vanguard Racing V 45 SC DT Watch Hands-On |
L'ajout d'un protège-couronne aux couleurs vives est une excellente étape. J'ai toujours trouvé que la silhouette standard de Franck Muller (qui a évolué à partir des modèles Cintree Curvex pour lesquels la marque est peut-être la plus connue) était un peu trop féminine à mon goût, même compte tenu des tailles plutôt énormes tendues par certains des modèles les plus récents. . La nouvelle dentelure mise à jour de l'extérieur de la Vanguard Racing Collection est une énorme amélioration, dans mon livre.
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Franck Muller Vanguard Racing V 45 SC DT Montre |
Le boîtier est disponible en deux matériaux: les boîtiers en acier inoxydable illustrés dans cet article ou un boîtier en or rose 18 carats, également livré avec deux variantes de cadran. Les dimensions des deux sont les mêmes. La largeur du boîtier est de 44 mm, sa longueur de patte à patte est de 53,7 mm et elle se tient à 12,7 mm du poignet. Sans surprise, pour une montre de cette forme et de ce profil inhabituels, la résistance à l'eau n'est que de 30 mètres. Aussi prévisible que cela ait pu être et aussi improbable que quiconque puisse porter une montre de course Vanguard pendant une activité physique intense, cela me dérange toujours un peu lorsque les montres de sport offrent une protection aussi faible contre l'humidité.
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Replique Montre Franck Muller Vanguard Racing V 45 SC DT |
Pour un design aussi contemporain, l'ADN du Vanguard est résolument Art Déco. Je dirais que le look classique de Franck Muller qui distingue la marque de ses pairs est au design Art Déco ce que Steampunk est au Far West. Il semble avoir un goût esthétique figé dans le temps, tandis que la science et la technologie des matériaux se sont accélérées à un rythme soutenu.
Les chiffres arabes gras et moulants sont appliqués au cadran pour ajouter de la profondeur. Magnifiquement usinés, avec des bords nets et nets à tomber par terre, ces chiffres font partie intégrante de cette conception. En vérité, la numérotation sur les montres Vanguard a toujours été ma chose préférée dans la famille, et l'une des seules choses que j'ai aimées, sans équivoque. Comme indiqué, l'affaire ne m'a jamais bien plu jusqu'à cette sortie, mais maintenant je sens que Franck Muller a vraiment trouvé la formule d'une excellente gamme sportive qui coche toutes les cases de la lisibilité, du dynamisme implicite et de l'identifiabilité. Je suis aussi un adepte du jaune - et du vert, d’ailleurs. Ce doit être le fan de Norwich City en moi qui se fraye enfin un chemin vers la surface.
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replica Franck Muller Vanguard Racing watch |
Le mouvement
La collection Franck Muller Vanguard Racing est animée par le calibre FM 2800-DT. Il s'agit d'un mouvement mécanique à remontage automatique d'un diamètre de 25,60 mm et d'une épaisseur de 3,6 mm. Chaque modèle de la série dispose d'une réserve de marche de 42 heures et d'une vitesse de fonctionnement de 28 800vph, ce qui est le strict minimum auquel on pourrait s'attendre pour une montre si clairement définie par son caractère sportif. Le calibre FM 2800-DT est composé de 158 composants - dont 21 sont des bijoux - et a une finition en or 24 carats sur toutes les gravures de pont. En plus de cette belle floraison, le mouvement présente plusieurs styles de finition différents, notamment les vagues de Genève, le grainage circulaire, le polissage au diamant, le brossage au soleil et le polissage à 45 degrés, ainsi que des vis polies bleuies à chaud.
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copie montre Franck Muller Vanguard Racing |
Ces deux modèles, réf. V 45 SC DT RACING (VE) (vert) et réf. V 45 SC DT RACING (JA) (jaune), sont les plus excitantes d'une gamme des quatre pièces qui ont récemment fait leurs débuts. Les deux autres références - V 45 SC DT RACING (ER) (cadran noir avec des accents rouges) et V 45 SC DT RACING (NR) (cadran blanc avec des accents de noir) - viennent toutes deux dans le boîtier en or rose.
Alors que la version à cadran blanc avec des accents noirs est une montre très belle, aucune des variantes en métal précieux ne se sent aussi à l'aise dans sa peau que les deux modèles en acier. C'est, je crois, dû à l'adéquation de l'acier pour les montres de sport et à l'incongruité stylistique créée en associant un métal luxueux comme l'or rose 18 carats avec un design aussi vibrant et audacieux.
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