La nouvelle collection TAG Heuer Carrera à trois aiguilles, comprenant la TAG Heuer Carrera Day-Date 41 mm, la TAG Heuer Carrera Date 39 mm et la TAG Heuer Carrera Twin-Time, présente un nouveau look moderne et à facettes à la famille Carrera avec un style et touches de texture qui le distinguent de ses concurrents.
Tag Heuer Carrera Three Hand Montre Collection |
Chaque membre de la collection TAG Heuer Carrera à trois aiguilles partage le même design de base du boîtier en acier inoxydable, fortement influencé par la ligne Carrera Chronograph Heuer 02 de 42 mm introduite en 2020. Le boîtier de 39 mm utilisé par la Carrera Date et le boîtier de 41 mm partagé par les deux la Carrera Day Date et la Carrera Twin-Time utilisent le design des cornes à facettes angulaires emblématiques de la Carrera, avec un biseau aigu vers l'intérieur couplé à un large chanfrein poli sur toute la longueur des côtés du boîtier. Ces éléments fonctionnent harmonieusement pour décomposer le profil latéral du boîtier en images et devraient fonctionner pour compacter visuellement ces boîtiers quelque peu sur le poignet. Le brossage horizontal sur le plat des côtés du boîtier donne à cette forme relativement simple une certaine profondeur visuelle, mettant en valeur la transition nette du chanfrein tout en offrant un mélange de finitions indispensable à l'ensemble. Alors que les deux variantes de boîtier utilisent une lunette polie inclinée étroite, c'est ici que les différentes proportions des deux modèles se révèlent le plus clairement. Pour le boîtier plus petit de 39 mm, cette conception de lunette occupe sensiblement plus d'espace visuel, créant une sensation plus compacte, équilibrée et vintage dans les images initiales. Pour la variante de boîtier de 41 mm, cette même lunette est étirée sur une ouverture de cadran plus large, donnant aux modèles de 41 mm une position de cadran plus audacieuse et plus moderne lorsqu'ils sont vus de dessus. Les deux versions de boîtier offrent des fonds d'écran en saphir et maintiennent les prétentions sportives de la ligne Carrera intactes avec des indices de résistance à l'eau de 100 mètres.
Comme les boîtiers, les cadrans de la TAG Heuer Carrera Three Hand Collection suivent largement le modèle de la Carrera Chronograph Heuer 02 mais ajoutent de nouvelles touches stylistiques inattendues au modèle familier. Chaque modèle s'inspire du design original Carrera des années 60, avec des éléments tels que les aiguilles bâton pointues rayées et les index appliqués rainurés ajoutant une touche légèrement vintage au design contemporain en images. Même l'emblème Carrera imprimé à 12 heures joue dans cette sensation légèrement vintage, avec la même police de caractères serif utilisée sur la Carrera originale de 1963. Avec une disposition aussi minimale, chaque petit détail devient essentiel au succès du design, et TAG Heuer ne déçoit pas sur ce front avec des nuances comme le profil légèrement arrondi des index et les cadres de fenêtre jour et date nouvellement allégés récompensant la fermeture inspection dans les images initiales.
replica TAG Heuer Carrera Three Hand watch |
La TAG Heuer Carrera Date 39 mm est la plus simple du nouveau groupe, avec une fenêtre de date à 6 heures magnifiquement symétrique et un quatuor d'options de cadran. Les deux variantes de cadran noir sont peut-être les plus intéressantes du groupe, abandonnant les finitions mates ou sunburst courantes au profit d'une finition entièrement colimaçonnée qui ajoute de la profondeur visuelle au design et rappelle les disques vinyles en images. Les aiguilles et les index plaqués or rose 5N en option ne font qu'augmenter le drame visuel des photos, donnant au design un ton chaleureux et luxueux qui se démarque immédiatement du reste de la ligne. La variante de cadran en argent sunburst donne à la Carrera Date une sensation plus habillée et plus vintage, avec un motif sunburst finement grainé et une roue de date assortie. Pour le modèle à cadran bleu, TAG Heuer opte pour une finition sunburst bleu cobalt classique, bien que l'utilisation d'une roue de date blanche ici perturbe potentiellement le flux visuel global du cadran. Pour la TAG Heuer Carrera Day Date 41 mm, la marque utilise les mêmes quatre options de cadran, mais le diamètre plus large du cadran donne au design un aspect légèrement plus ouvert. De plus, le guichet jour/date à 3 heures est susceptible d'être un élément de division parmi les passionnés, avec une exécution qui préserve une partie de l'index appliqué à 3 heures et adhère bien au centre du cadran. Le design le plus distinctif de la série est sans aucun doute le TAG Heuer Carrera Twin-Time, qui ajoute une fine aiguille GMT rouge à pointe de flèche au matériel de cadran de la Carrera. Disponible uniquement dans le coloris bleu sunburst, la Carrera Twin-Time remplace également l'échelle extérieure des secondes sur le réhaut par une échelle de 24 heures propre et ouverte en bleu bicolore et argent pâle. Cette bague minimaliste de 24 heures garde intacte l'apparence épurée de la Carrera à trois aiguilles tout en ajoutant à la fois un nouveau point culminant visuel dynamique et des informations utiles dans les images.
TAG Heuer équipe à la fois la Carrera Date 39 mm et la Carrera Day Date 41 mm du mouvement automatique Calibre 5 basé sur Sellita SW200-1. Le Calibre 5 est un pilier de la gamme TAG Heuer depuis des années, et bien que les exemplaires de la Carrera Three-Hand Collection soient joliment décorés de perlage sur les ponts et d'un rotor signé Côtes de Genève, ce moteur commence à montrer son âge quelque peu. Les performances de réserve de marche sont inférieures aux normes modernes, mesurant 38 heures avec un taux de battement de 28 800 bph. Le mouvement GMT automatique Calibre 7, basé sur le Sellita SW300, est utilisé pour la Carrera Twin-Time. La finition est globalement la même entre les deux mouvements, et bien que certains puristes puissent dénoncer l'aiguille GMT à réglage rapide « appelant » au lieu de l'aiguille des heures à réglage rapide plus souhaitable, le Calibre 7 est un artiste solide avec une réserve de marche de 50 heures et une vitesse de 28 800 bph. taux de battement.
replique montre TAG Heuer Carrera Three Hand |
Tous les modèles de la collection TAG Heuer Carrera à trois aiguilles sont associés au bracelet à maillons en H en acier inoxydable de la marque, à l'exception notable du cadran argenté Carrera Day Date 41 mm. Comme beaucoup d'autres éléments de la série, le bracelet à maillons en H est repris du 42 mm Carrera Chronograph Heuer 02, avec une interprétation angulaire magnifiquement moderne et sportive du motif, avec une finition brossée ponctuée de maillons centraux polis. Pour le cadran argenté Carrera Day Date, la marque monte plutôt la montre sur un bracelet en cuir d'alligator dans un brun cognac chaud. On ne sait pas pourquoi TAG Heuer ne propose cette option qu'avec un coloris particulier, mais cela donne au design un look plus raffiné et classique.
copie montre TAG Heuer Carrera Three Hand |
Avec de nouvelles finitions intrigantes, un nouveau look pointu et une grande variété de variantes, la nouvelle collection TAG Heuer Carrera à trois mains met le côté non chronographe de Carrera en ligne avec l'esthétique actuelle de la marque et offre des designs vraiment beaux dans le processus.
No comments:
Post a Comment