Wednesday, 20 October 2021

Ulysse Nardin Freak X Razzle Dazzle Montre

 L'Ulysse Nardin Freak X Razzle Dazzle partage beaucoup de points communs avec le modèle Freak X, sorti en 2019. Comme le Freak X, ce nouveau modèle utilise un côté de la plaque principale comme substitut de cadran. Cependant, dans ce cas, la surface est agrémentée d'un motif hypnotique de lignes noires et blanches.
Ulysse Nardin, fondée en 1846, a une histoire riche, fortement liée au monde maritime et à la fabrication de chronomètres de marine. Cependant, avec l'avènement du nouveau millénaire en 2000, la marque suisse semble s'engager dans un changement de paradigme. Il ne se tournait plus vers le passé et ne se concentrait plus sur les traditions, mais embrassait de tout cœur le « maintenant » et se tournait vers l'avenir.

Ulysse Nardin Freak X Razzle Dazzle Montre

Un exemple parfait de ce nouvel état d'esprit était la montre révolutionnaire de la firme, la « Freak ». Son surnom choisi a fourni un indice que cette montre a été conçue pour éviter les conventions. En effet, chaque élément de la composition était différent. Le cadran était en fait la plaque principale. La montre évitait une couronne et était remontée en tournant le bord du fond du boîtier, un mécanisme appelé système « Grinder » par la marque. Son « tourbillon-carrousel », son rouage et son échappement étaient placés devant la maison, sur toute la largeur du cadran.E
xceptionnellement, la montre avait deux roues d'échappement plutôt que l'habituelle. Les roues d'échappement et le spiral étaient tous deux en silicium. Ce matériau en verre n'est pas influencé par le magnétisme ou les changements de température. Il n'est pas non plus sujet à la corrosion. Toutes ces caractéristiques sont bénéfiques lors de la fabrication de montres. Ulysse Nardin a été l'un des premiers à adopter cette technologie et reste l'une des rares marques horlogères à disposer du savoir-faire nécessaire pour maximiser son potentiel.

replica Ulysse Nardin Freak X Razzle Dazzle watch

En 2019, Ulysse Nardin a dévoilé la Freak X. Cette montre, équipée du calibre automatique UN-230, a délaissé le système Grinder au profit d'une couronne conventionnelle. De plus, l'échappement à force constante, une caractéristique coûteuse trouvée sur le Freak Vision, a été omis. En supprimant certains des éléments coûteux, le Freak X s'est avéré plus abordable. Il a toujours conservé le carrousel trouvé sur les anciens modèles Freak et a continué à posséder l'apparence unique du modèle légendaire.
Aujourd'hui, la Manufacture du Locle vient de dévoiler la Ulysse Nardin Freak X Razzle Dazzle. Basée sur la version 2019, cette dernière création présente un visage très distinctif. Le côté cadran de la plaque principale a été agrémenté d'une profusion de lignes blanches et noires utilisant la laque, la galvanoplastie/traitement galvanique et la technologie laser. Destinés à imiter l'apparence du camouflage naval, les motifs complexes ressemblent à l'art de l'illusion d'optique, cachés avec un sens et avec une capacité d'hypnotiser.

replique Ulysse Nardin Freak X Razzle Dazzle montre
L'apparence distinctive de l'Ulysse Nardin Freak X Razzle Dazzle polarisera inévitablement l'opinion, cependant, elle démontre, une fois de plus, que cette prestigieuse Maison n'a jamais peur de voir l'horlogerie hors des sentiers battus.

Tapisserie haute technologie vibranteLe modèle Freak X ne présente pas de cadran classique mais une platine de mouvement décorative intégrant le rouage des minutes – ici entièrement « éblouissante ». La montre est disponible en titane avec un boîtier DLC noir et un bracelet en cuir caoutchouc noir ajouré avec "point de bride" et caoutchouc, ou un bracelet en cuir de veau ajouré blanc avec coutures "point de bride". Cette tapisserie vibrante éblouissante met l'accent sur le mouvement de carrousel audacieux, tournant sur lui-même toutes les 60 minutes pour indiquer l'heure. Entre ornement et interface technique, entre ce qui est visible et ce qui est caché, ce motif noir et blanc vous hypnotisera. Combinant trois techniques différentes de fabrication du cadran (laque, galvanoplastie/traitement galvanique, laser), l'effet final est captivant, envoûtant, absorbant. C'est une véritable illusion d'optique sur votre poignet.

copy Ulysse Nardin Freak X Razzle Dazzle watch


Freak X codes en pole position

La taille de 43 mm permet de lire et d'utiliser facilement la montre. Le garde-temps bizarre comprend une couronne pour la correction de l'heure mais n'a pas d'aiguilles - le pont central agit comme une aiguille des minutes et l'une des roues indique les heures. A l'intérieur bat un balancier ultra-léger en silicium, extra-large, avec masselottes en nickel et micro-pales stabilisatrices. Le mouvement lui-même, le UN-230, est une fusion des calibres de manufacture UN-118 et Freak Vision UN-250.

No comments:

Post a Comment