Peu d'horlogers modernes sont à la hauteur de Cartier en ce qui concerne les designs centenaires, mais toujours d'actualité. Nous avons l'impression que nous pourrions écrire un livre sur l'évolution de la conception des montres Cartier - mais nous vous épargnerons cela et nous nous concentrerons tout de suite sur la nouvelle collection de montres Cartier Santos-Dumont XL Hand-Wind, une gamme de trois nouvelles montres, le tout avec un mouvement à remontage manuel dérivé de Piaget, des prix réduits et maintenant une variante en acier.
Cartier Santos Dumont XL Hand Wind Montre |
La Cartier Santos a joué un rôle majeur dans la création de la voie non seulement pour les montres d'aviateur, mais aussi pour les montres pour hommes en général. Au cours de son histoire de plus d'un siècle, le Santos a été beaucoup de choses pour beaucoup de gens - mais la plupart d'entre nous s'en souviendront peut-être comme le gros (presque trop gros) Santos XL qui était une star de la fin des années 2000 et du début des années 2010, suivi du Santos 100, toujours assez encombrant.
Grandes montres à part entière, elles manquaient toutes de la délicatesse des premières montres Cartier Santos. La collection Santos-Dumont, avec cette extension notable "-Dumont" à son nom, marque une approche nettement différente qui va dans le sens de ces petites montres avec tant de raffinement dans leurs proportions.
replique montre Cartier Santos Dumont XL Hand Wind |
Cette tendance se poursuit dans les montres Cartier Santos-Dumont XL à remontage manuel, qui sont disponibles en trois variantes : or rose 18 carats, bicolore avec or rose 18 carats et acier, et une variante tout en acier. Tous appelés « extra-larges » par Cartier, ils mesurent 46,6 mm sur 33,9 mm et ont une épaisseur impressionnante de 7,5 mm. Ce profil mince est obtenu grâce à l'utilisation d'un calibre Cartier 430MC exceptionnellement mince, dérivé de Piaget, qui ne mesure que 2,15 mm d'épaisseur.
Étant donné que seuls les tout derniers mouvements ultra-minces sont capables d'étendre la réserve de marche, cet ancien calibre 430P/430MC offre une réserve de marche plus courte de 38 heures associée à une fréquence de fonctionnement plus lente de 21 600 bph.
replica Cartier Santos Dumont XL Hand Wind watch |
Si vous souhaitez économiser au moins quelques milliers de dollars - si vous ne pouvez ni remonter vos montres ni engager un Watch Butler - alors vous serez heureux d'apprendre que Cartier propose la Santos-Dumont dans la "grande" taille avec un mouvement à quartz et six ans d'autonomie. Présentées l'année dernière, ces « grandes » pièces Santos-Dumont ont des dimensions de boîtier de 43,5 mm sur 31,4 mm et une épaisseur de 7,3 mm.
Fake Cartier Santos Dumont XL Hand Wind watch |
Pour en revenir à la collection The Cartier Santos-Dumont XL Hand-Wind, mon seul petit reproche, en tant qu'amateur de montres, est le fait que la couronne est votre seule interaction et votre seul indicateur de la présence d'un remontage manuel. mouvement… Pour être juste, il y a aussi « mécanique » écrit en petits caractères sur le fond du boîtier. Une seconde en marche serait autant un sacrilège qu'une fenêtre de date sur ce design, mais un fond de boîtier ouvert, même avec juste une petite ouverture quelque part, révélant les ponts recouverts du "C" de Cartier, aurait été une belle petite touche . Une fenêtre de secondes ou une réserve de marche à l'arrière aurait vraiment été un niveau supérieur.
No comments:
Post a Comment