Au cours des dernières années, l'esthétique personnalisée minimale et occultée de Bamford Watch Department a fait des apparitions sur des montres de Rolex à TAG Heuer, Zenith et même Casio, gagnant ainsi un passionné dévoué. Le dernier partenaire de collaboration de Bamford est la marque indépendante Chopard, qui propose son Mille Miglia Classic Chronograph pour la personnalisation. Avec un héritage dans la course automobile vintage et des racines stylistiques dans le sport automobile italien des années 50, la série Mille Miglia n'est pas le candidat le plus évident pour une réimagination monochrome ultramoderne, mais le résultat final est distinctif, audacieux et instantanément frappant. Avec son mélange visuel intrigant d'éléments classiques et modernes couplé à une excellente finition, la Chopard Mille Miglia Bamford Edition en édition limitée offre l'une des versions les plus uniques et les plus agressives de la ligne Mille Miglia à ce jour.
montre Chopard Debuts Limited Mille Miglia Bamford Edition |
Mesurant 42 mm de diamètre, le boîtier en acier inoxydable de la Chopard Mille Miglia Bamford Edition suit le même motif arrondi du milieu du siècle que le Mille Miglia Classic Chronograph, mais remplace l'aspect poli standard par une finition DLC entièrement sablée en gris bronze foncé. . Alors que l'esprit joyeux dolce vita de l'original se perpétue dans la large lunette arrondie et les cornes incurvées simples, cette forme vintage chaleureuse prend un ton plus déterminé et agressif dans les images grâce à sa finition mate sombre. Des éléments tels que les poussoirs à piston robustes et la large couronne à motif de volant ont ici une sensation plus fonctionnelle, tandis que la couleur plus foncée et la finition mate affineront probablement quelque peu ce design au poignet. Comme le modèle standard, la Mille Miglia Bamford Edition propose un fond d'écran en saphir et l'indice d'étanchéité reste fragile à 50 mètres.
replique montre Chopard Mille Miglia Bamford Edition |
À la manière typique de Bamford, le cadran de la Chopard Mille Miglia Bamford Edition réinvente le cadran de la Mille Miglia Classic Chronograph dans un look monochrome austère avec des touches de couleurs vives. La couleur de choix est un orange de cône de signalisation brillant, presque néon dans les images initiales, mettant en évidence l'échelle tachymétrique extérieure, l'aiguille centrale des secondes du chronographe et les sous-cadrans avec un contraste dynamique vibrant. Le sous-cadran des minutes du chronographe à 9 heures intègre particulièrement bien la couleur, divisant l'échelle en trois segments de 10 minutes en orange, noir et gris ciel neutre. Comme pour d'autres formes de minimalisme, la force d'un design monochrome repose sur de fines nuances, et la Mille Miglia Bamford Edition réussit ici l'équilibre visuel entre ses nuances et la variété de ses textures visuelles. Le vrai noir est relégué aux accents dans les images initiales, formant la base de l'anneau extérieur du tachymètre, le large combiné d'épée de la Mille Miglia et les surfaces azurées des sous-cadrans. Un design comprenant un orange aussi saturé, des noirs profonds et un blanc pur peut sembler simpliste ou écrasant visuellement, et pour préserver un aspect à faible contraste plus nuancé, les points forts du cadran de l'édition Mille Miglia Bamford sont presque exclusivement dans un neutre pâle gris. Tout, du texte du cadran au lume des chiffres arabes imprimés stylisés d'inspiration italienne du milieu du siècle de la ligne, utilise ce ton plus subtil, tandis que la surface principale du cadran forme un point central visuel d'ancrage dans un gris béton mat profond et granuleux. La seule exception à ce coloris équilibré et charismatique est l'affichage de la date à 4:30, qui utilise un texte blanc brillant légèrement perturbateur et affecte notamment la symétrie globale du cadran. Sous le nouveau coloris ultramoderne, le cadran de la Mille Miglia Bamford Edition est toujours identique à la Mille Miglia Classic Chronograph, et la chaleur vintage du texte du cadran arrondi adoucit l'aspect général des images initiales pour créer une sensation plus accessible.
replica Chopard Mille Miglia Bamford Edition watch |
Comme le chronographe classique Mille Miglia standard, le Chopard Mille Miglia Bamford Edition est alimenté par une version modifiée du mouvement chronographe modulaire automatique ETA 2894-2 de longue date. En termes de décoration, ce mouvement est presque identique à la production standard Mille Miglias, mais l'utilisation d'un cristal gris fumé pour le fond du boîtier donne un nouveau caractère visuel au mélange familier de Côtes de Genève et de perlage. Les performances sont également inchangées par rapport aux variantes de production régulières, avec une certification de chronomètre COSC pour la précision grâce en partie à un balancier annulaire doté d'un ressort avec une courbe terminale plate. La réserve de marche est cependant légèrement décevante pour cette gamme de prix, avec une cote de 42 heures à un rythme de 28 800 bph. Chopard associe l'édition Mille Miglia Bamford à un bracelet en caoutchouc noir texturé avec surpiqûres contrastées orange assorties au cadran. Avec sa surface tissée et ses reflets vibrants, il s'agit d'un complément naturel au cadran dans les images initiales et renforce nettement l'éthique plus moderne et agressive de l'édition Bamford.
Fake Chopard Mille Miglia Bamford Edition watch |
Doté d'un nouveau coloris aux nuances impressionnantes et d'une texture mate masculine, la nouvelle édition limitée Chopard Mille Miglia Bamford est und départ élégant des pierres de touche esthétiques traditionnelles de la ligne, avec une nouvelle personnalité audacieuse et intrigante.
No comments:
Post a Comment