Monday, 28 March 2022

Montre Richard Mille RM 35-03 Rafael Nadal with New Automatic Winding System

 Le dernier opus de la série en cours de montres de sport de luxe de Richard Mille en l'honneur de l'ambassadeur de la marque Rafael Nadal est la belle nouvelle Richard Mille RM 35-03 Rafael Nadal Automatic, qui se décline en deux variantes de couleur. Aujourd'hui, je me lance dans la version à boîtier blanc qui est livrée avec un bracelet en caoutchouc bleu bébé amusant. En plus d'arborer de nouveaux éléments de conception de cadran intéressants, la RM 35-03 est la première montre Richard Mille à contenir le nouveau mouvement automatique RMAL2 doté d'un système qui ajuste la géométrie en appuyant sur un bouton.

Montre Richard Mille RM 35-03 Rafael Nadal with New Automatic Winding System

La géométrie réglable du rotor n'est pas nouvelle chez Richard Mille, mais c'est une forme beaucoup plus avancée. Depuis un certain temps maintenant, de nombreuses montres automatiques de Richard Mille avaient un rotor automatique qui avait des "pales" réglables qui affectaient le centre de gravité du rotor. L'idée est qu'afin d'éviter que le mouvement ne soit trop sollicité, les personnes ayant un mode de vie peu actif auraient le système de remontage automatique plus efficace (donc, moins d'efforts sont nécessaires pour le remonter), et les personnes ayant un mode de vie plus actif qui balancent leur les poignets autour de beaucoup bénéficieraient davantage d'un système d'enroulement moins efficace qui absorbe plus de couple créé par la gravité.
Tout cela peut être fait en ajustant la répartition du poids du rotor automatique lui-même. Dans les précédentes montres automatiques Richard Mille dotées de cette fonctionnalité, les processus nécessitaient la surveillance d'un horloger. La montre devait être ouverte et le rotor automatique ajusté à la main. Plus maintenant. Le mouvement RMAL2 de Richard Mille est doté d'un poussoir "Sport Mode" qui ajuste la forme du rotor automatique à deux positions (Richard Mille appelle cela le système de rotor papillon). Une position est une forme de demi-disque plus normale qui offre la plus grande efficacité d'enroulement et est donc idéale pour la plupart des scénarios de port. La position "Sport Mode" sépare le rotor et forme la forme de papillon qui répartit plus uniformément le poids. Cela met le rotor dans un état moins susceptible de tourner et, par conséquent, d'exercer une pression sur le mouvement... si le poignet du porteur fait quelque chose comme balancer un club de golf. Le système de rotor papillon fonctionne aussi élégamment que promis et est également amusant à jouer.

Replique Montre Richard Mille RM 35-03 Rafael Nadal

Le mouvement automatique Richard Mille RMAL2 fonctionne à 4 Hz avec environ 55 heures de réserve de marche. Il offre juste l'heure avec seconde centrale et dispose d'un poussoir supplémentaire qui fait office de sélecteur de fonction. En appuyant dessus, la couronne alterne entre le réglage de l'heure, une position neutre et le remontage du barillet du ressort moteur. Le mouvement dispose également d'un indicateur de position du mode Sport au-dessus de 6 heures sur le cadran squelette. Ce n'est pas mon cadran Richard Mille préféré, mais le RM 35-03 a un nouveau look et il maintient un niveau de lisibilité décent. Chacune des deux couleurs de boîtier RM 35-03 a des éléments de couleur de cadran légèrement différents.
Les boîtiers sont fabriqués à partir de diverses combinaisons de matériaux quartz TPT ou carbone TPT qui sont stratifiés puis soigneusement fraisés. Un RM 35-03 a un boîtier blanc et noir, que je porte dans cet article. Et il est également accompagné d'une version à boîtier principalement bleu, que vous pouvez consulter dans notre article de presse ci-dessus sur le Richard Mille RM 35-03 Automatic Rafael Nadal. Les boîtiers de style tonneau sont confortables à porter et utilisent également des pièces en titane, telles que les vis, les poussoirs et les parties du fond du boîtier. Le boîtier mesure 43,15 mm de large à son point le plus large, et bien qu'il ne s'agisse pas d'une petite montre, il se porte en effet très confortablement (comme c'est le cas avec la plupart des montres Richard Mille).

replica Richard Mille RM 35-03 Rafael Nadal watch

Ce boîtier particulier en blanc avec des accents noirs et un gâteau en couches de carbone et de minéraux est particulièrement cool, à mon avis. Cela me rappelle les modèles de jouets Gundam japonais que j'avais l'habitude de construire quand j'étais enfant. Lorsqu'il est peint correctement, le gilet pare-balles de la combinaison de robot avait des rainures de couleur noire qui contrastaient de manière attrayante avec des surfaces autrement blanches. Une grande partie de cet effet est capturée ici dans ce matériel de cas unique que seul Richard Mille propose, à ma connaissance.

copy Richard Mille RM 35-03 Rafael Nadal watch

J'admire vraiment la conservation des couleurs et la sélection que Richard Mille choisit pour bon nombre de ses montres, ces jours-ci. Dans le passé, j'ai eu l'impression que l'utilisation des couleurs était peut-être un peu aléatoire. Plus récemment, Richard Mille a fait un excellent travail pour rendre harmonieuses (ou du moins intéressantes) même ses montres aux couleurs les plus audacieuses du point de vue de la combinaison de couleurs. Dans cette montre, nous avons un boîtier et un cadran noirs et blancs mélangés avec des morceaux de rouge et de jaune. Le bracelet bleu clair est assorti à l'anneau en caoutchouc autour de la couronne, ainsi qu'à la couleur du joint sur lequel repose le verre saphir.

fake Richard Mille RM 35-03 Rafael Nadal watch

En parlant de bracelet, j'ai trouvé ce bracelet en caoutchouc de haute qualité très soignéavec ses "évents de voiture de course" et son joli design. Le bracelet est bien intégré dans le design du boîtier, et il se réunit sur une boucle déployante de style papillon à ressort. Dans l'ensemble, le RM 35-03 sera un autre succès commercial de Richard Mille qui sera également difficile à trouver sur le marché. Le mouvement automatique RMAL2 fait en fait quelque chose de nouveau, qui a une utilité discutable dans au moins certains contextes.

No comments:

Post a Comment