Tudor a présenté la Black Bay 58 référence M7939A1A0RU, une nouvelle édition de cette célèbre montre de plongée qui se distingue par son allure bordeaux, son bracelet à 5 maillons avec fermoir en T et sa certification Master Chronometer.
![]() |
Tudor Black Bay 58 M7939A1A0RU Montre |
Cette nouvelle Tudor Black Bay 58 conserve tous les éléments de design emblématiques de la ligne, tout en intégrant des touches esthétiques issues du prototype bordeaux de la Tudor Submariner référence 79190, développé dans les années 1990 mais jamais produit en série.
![]() |
replica Tudor Black Bay 58 Watch |
Fabriqué en acier inoxydable 316L avec finitions polies et satinées, le boîtier de 39 mm de ce nouveau modèle présente un profil fin de seulement 11,7 mm d'épaisseur. Il est doté d'une lunette tournante unidirectionnelle en acier, avec un insert en aluminium anodisé bordeaux, parfaitement assorti au cadran bombé bordeaux.
La couronne redessinée et sans épaulement est vissée et ornée du blason Tudor en relief. L'étanchéité est garantie jusqu'à 20 bars (200 mètres).
![]() |
replique montre Tudor Black Bay 58 |
Outre le nouveau bracelet à 5 maillons, la montre est également disponible avec le bracelet traditionnel à 3 maillons ou un bracelet en caoutchouc. Tous trois sont dotés du système de réglage rapide Tudor, appelé T-fit.
![]() |
copy Tudor Black Bay 58 Watch |
Fabriqué pour la marque par Kenissi Manufacture SA, l'usine de production de mouvements Tudor fondée en 2016, le calibre propriétaire MT5400 bat à 28 800 alternances par heure (4 Hz) et dispose d'un rotor bidirectionnel assurant une réserve de marche d'environ 65 heures.
La montre est certifiée Master Chronometer par l'Institut fédéral suisse de métrologie (METAS). Pour être certifiée, une montre doit fonctionner dans une plage de variation journalière de 0 à +5 secondes, soit 5 secondes de moins que la norme établie par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) (-4/+6), testant uniquement le mouvement lui-même.
La certification Master Chronometer garantit non seulement la précision du chronométrage, mais aussi une résistance aux champs magnétiques jusqu'à 15 000 gauss (obtenue en partie grâce à un spiral en silicium amagnétique), ainsi que l'étanchéité et la réserve de marche annoncées par le fabricant.
Deux conditions préalables sont nécessaires à l'obtention de la certification : la fabrication suisse doit être conforme aux critères du Swiss Made et le mouvement doit être certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC).
No comments:
Post a Comment