Rolex a dévoilé l'Oyster Perpetual Land-Dweller, un nouveau modèle avec bracelet intégré, proposé en deux tailles, 36 mm et 40 mm, et dans une variété de matériaux.
![]() |
Rolex Land Dweller |
![]() |
Rolex Oyster Perpetual Land-Dweller |
Développé spécifiquement pour ce modèle, le boîtier bénéficie de modifications du système d'étanchéité autour du verre afin d'intégrer la finition satinée technique de la carrure supérieure. Ses flancs bombés et polis sont anglés, avec un biseau poli sur les bords supérieurs.
![]() |
Rolex Oyster Perpetual Land-Dweller Montre |
La Land-Dweller est équipée du nouveau bracelet Flat Jubilee, conçu pour s'intégrer parfaitement au boîtier. Un mélange de finitions polies et satinées sublime le design général.
![]() |
replica Rolex Land Dweller |
La lunette, cannelée ou sertie de diamants, encadre un cadran finement travaillé en nid d'abeille.
![]() |
replique montre Rolex Land Dweller |
Un fond saphir transparent révèle le nouveau calibre 7135, un mouvement mécanique à remontage automatique, qui anime les fonctions heures, minutes, secondes et date des modèles Land-Dweller 36 et Land-Dweller 40.
![]() |
copie montre Rolex Land Dweller |
Évolution du calibre 7140, qui anime le modèle 1908, il fonctionne à 5 Hz (36 000 alternances par heure) avec une réserve de marche de 66 heures.
Son système réglant intègre l'innovant Dynapulse, un échappement à distribution séquentielle en silicium, ainsi qu'un nouvel oscillateur, garantissant des performances optimales. Des ponts décorés Côtes de Genève Rolex et une masse oscillante ajourée en or jaune rehaussent l'esthétique du mouvement.
La Land-Dweller 40 est disponible en Rolesor blanc, associant acier Oystersteel et or blanc, avec un cadran blanc à motif nid d'abeille, en or Everose 18 ct avec le même cadran blanc, et en platine avec un cadran bleu glacier. Cette couleur, réservée aux montres Rolex en platine, est également ornée du motif nid d'abeille.
Le cadran en nid d'abeille est finement réalisé, avec des alvéoles stylisées en relief subtil. La version blanche présente une finition satinée, tandis que le cadran bleu glacier présente une finition soleillée. Un laser femtoseconde découpe la structure et grave les rainures entre chaque alvéole.
es chiffres 6 et 9, inspirés de l'Explorer et de l'Air-King, sont ouverts en centre pour une touche de modernité. Les index sont entièrement recouverts de matière luminescente grâce à un procédé breveté qui utilise une substance plus dure tout en conservant la même brillance, la même couleur et la même teinte de lumière du jour.
Les aiguilles rectilignes des heures et des minutes sont recouvertes du même matériau luminescent, tandis que l'aiguille des secondes arbore un contrepoids en forme de nid d'abeille. Un rehaut incliné, assorti à la couleur du cadran, encadre l'affichage et présente une minuterie tampographiée graduée à la demi-seconde.
Le bracelet Jubilee plat réinterprète le bracelet Jubilee classique de 1945 avec une structure entièrement plate à cinq maillons. Les maillons centraux polis sont légèrement surélevés, tandis que les maillons extérieurs présentent une finition satinée avec des bords chanfreinés polis qui créent un effet de lumière continu le long du boîtier Oyster.
Un nouveau système d'attache assure une intégration parfaite au boîtier, intégrant des inserts en céramique pour protéger la barrette de l'usure. Ce système a fait l'objet d'une demande de brevet. Le bracelet est doté d'une boucle déployante Crownclasp dissimulée.
Comme toutes les montres Rolex, les Oyster Perpetual Land-Dweller 40 et 36 sont certifiées Chronomètre Superlatif, redéfinie par Rolex en 2015. Cette certification interne, réalisée après approbation du COSC, garantit des performances optimales en termes de précision, de réserve de marche, d'étanchéité et de remontage automatique. Rolex garantit une précision de moins deux à plus deux secondes par jour, supérieure aux normes du COSC. Chaque montre certifiée est dotée d'un sceau vert et d'une garantie internationale de cinq ans.
No comments:
Post a Comment